Le programme du pape François à New York

0

Aujourd'hui et demain, le pape François est en voyage officiel à New York. Si vous voulez le croiser, voici son programme.

Le pape François et Barack Obama
Poignée de main entre le pape et Barack Obama. (Photo Pete Souza)

Le pape aussi avait une irrésistible envie de découvrir New York ! Après sa visite à Cuba, le pape François poursuit son périple par les Etats-Unis, avec une étape de deux jours à New York, aujourd’hui et demain. Si vous êtes à New York et que vous voulez l’apercevoir, voici où il faudra être.

24 septembre 2015

17h : aéroport JFK
Le pape François arrivera à New York en provenance de Washington.

18h45 : St Patrick’s Cathedral
A peine arrivé à New York, le pape se rendra à la cathédrale St Patrick, sur la Fifth Avenue, où il célèbrera les vêpres. Notez que dès 10h ce matin, la portion de la Fifth Avenue entre la 47th Street et la 55th Street sera fermée à la circulation. Si vous voulez apercevoir le pape, mieux vaut arriver tôt !

20h30 : Nations Unies
Après la cathédrale St Patrick, le pape François prendra la direction des Nations Unies, où il prononcera un discours devant l’Assemblée générale à 20h30.
Le soir, le pape séjournera dans un petit immeuble de l’Upper East Side, sur l’East 72nd Street, entre Madison Avenue et la 5th Avenue. Cette portion de rue sera fermée à la circulation et nul doute qu’il devrait y avoir du monde pour tenter de voir le pape.

25 septembre 2015

11h30 : Mémorial et Musée du 11 septembre
Le pape François célèbrera une messe réunissant toutes les religions sur le site même des attentats du 11 septembre 2001. Là encore, il est conseillé d’arriver très tôt si vous voulez avoir une chance d’accéder au site.

16h : Harlem
Dans l’après-midi, le pape visitera l’institution Our Lady Queen of Angels School dans Harlem. Cette école catholique, fondée il y a plus de 120 ans, se trouve au 229 East 112th Street, entre la 2nd et la 3rd Avenue. La visite est prévue à 16h.

17h : Central Park
C’est l’autre moment fort du voyage papal à New York : le pape François traversera Central Park en papamobile à partir de 17h. Il vous sera toutefois très difficile de le voir puisque cet événement est réservé aux New-yorkais : il faut effectivement présenter une invitation pour entrer dans Central Park. Mais rien ne vous empêche de vous tenir à l’extérieur du parc, côté Sud, pour voir sortir la papamobile.

18h : Madison Square Garden
Non le pape n’assistera pas à un match de basket de l’équipe new-yorkaise ! François célèbrera une messe à 18h. Là aussi, il faudra présenter une invitation pour entrer.

26 septembre 2015

8h40 : aéroport JFK
Fin du séjour new-yorkais : le pape François poursuivra son périple vers Philadelphie.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.