La patinoire du Rockefeller Center ouvre ses portes

0

C'est l'un des événements les plus attendus à New York : l'ouverture de la patinoire au pied du Rockefeller Center.

Patinoire du Rockefeller Center
Elancez-vous au pied du Rockefeller Center ! (Photo Duncan Currier)

Encore un peu de patience… C’est samedi 10 octobre 2015 qu’ouvrira la patinoire du Rockefeller Center. Un événement qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison hivernale à New York !
La patinoire est située au cœur du Rockefeller Center, juste au pied du GE Building, qui accueille le Top of the Rock. L’espace glacé couvre la taille d’une patinoire de hockey sur glace et peut accueillir jusqu’à 150 personnes à la fois.

De 8h30 à minuit

Si vous avez envie de briser la glace new-yorkaise, sachez que l’entrée se fait selon la règle du « premier arrivé, premier servi » avec des sessions d’une heure et demie, de 8h30 à minuit. Pour éviter la foule, je vous conseille de viser l’ouverture à 8h30 ou de privilégier les jours de semaines, moins chargés que les week-ends.
Et combien ça coûte ? Compter 25 dollars par personne pour l’entrée en basse saison auquel vous devrez ajouter 12 $ pour la location des patins. Notez que le prix de l’entrée sera plus élevé pendant les week-ends de novembre et en décembre : le prix est alors fixé à 32 $ pendant la « peak season », la haute saison. Si vous ne voulez absolument pas attendre, notez que vous pouvez réserver sur le site de la patinoire un ticket « VIP Skate » pour le jour et le créneau de votre choix : il vous en coûtera alors entre 60 $ en basse saison et 125 $ en haute saison pour une heure et demi sur la glace. Bonnes glissades !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.