« The Walk » fait revivre le World Trade Center

0

Le nouveau film de Robert Zemeckis raconte l'incroyable aventure du funambule français Philippe Petit.

Affiche du film The Walk
L'affiche du film The Walk.

C’est aujourd’hui que sort aux Etats-Unis le nouveau film de Robert Zemeckis, The Walk. Le film raconte l’histoire vraie de Philippe Petit, le funambule français qui a effectué une traversée de haut vol, en toute illégalité, entre le sommet des deux tours du World Trade Center le 7 août 1974.
Le rôle de Philippe Petit est joué par Joseph Gordon-Levitt, l’acteur qui incarnait John Blake dans The Dark Knight Rises et Arthur dans Inception. La distribution affiche aussi le britannique Ben Kingsley, héros de Gandhi, La Liste de Schindler et Shutter Island, ainsi que la québécoise Charlotte Le Bon, qui joue le rôle de la petite amie de Philippe Petit.

« Un conte de fée »

Joseph Gordon-Levitt, alias Philippe Petit, s'élance...
Joseph Gordon-Levitt, alias Philippe Petit, s’élance…

Pour promouvoir la sortie du film, Philippe Petit était hier au sommet de l’Empire State building, mais sans câble ni perche… L’occasion de revenir sur cette aventure incroyable : « C’est un conte de fée, c’est un enfant qui tombe amoureux de deux tours, qui apprend lui-même à marcher sur un fil et, à la fin, je ne sais pas comment il a réussi », a-t-il raconté dans une interview à la chaîne de télévision new-yorkaise NY1.
The Walk sortira en France le 28 octobre 2015 sous le titre The Walk : Rêver plus haut.

Posez votre question ou commentez cet article :