New York : un étudiant ouvre un restaurant dans son dortoir

0

Le nouveau restaurant qui fait le buzz à New York se trouve dans un dortoir de l'université de Columbia.

Un plateau signé Jonah Reider. (Photo Jonah Reider)

Jonah Reider est le nouveau chef qui monte à New York ! Pourtant, son restaurant, baptisé Pith, n’a rien de commun avec les autres adresses new-yorkaises… Jonah Reider est effectivement étudiant à l’université de Columbia et il a ouvert son restaurant dans le dortoir de l’une des résidences universitaires.
Le jeune homme de 21 ans a des journées chargées : la journée, il poursuit ses études en master de sociologie et économie, et, quatre soirs par semaine, il troque ses livres pour une toque de chef et se met aux fourneaux dans la cuisine commune du dortoir.

Environ 15 $ par personne

Le nombre de couverts reste toutefois très limité : Jonah Reider ne peut accueillir que 4 personnes. Mais les prix sont attractifs : comptez environ 15 dollars par personne. Et la confidentialité assurée : d’ailleurs, avec le buzz sur Internet et un article dans le New York Post, nombre d’avocats et d’hommes d’affaires ont découvert cette adresse confidentielle et discrète.
Et si vous avez envie de tester ce nouveau restaurant à la mode, il faudra vous armer de patience : Pith affiche complet jusqu’à la fin de l’année 2015. A ce train là, les clients vont espérer que Jonah Reider redouble ou triple son master plusieurs fois pour que le restaurant reste ouvert quelques années de plus !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.