New York à l’heure du football européen

0

Pendant que l'Europe du ballon rond vibre pour la Champion's League, New York suit elle aussi le football européen. Voici où aller !

New York Red Bulls
Le stade des New York Red Bulls. (Photo Sam Szapucki)

Alors que la Champion’s League bat son plein en Europe, il faut savoir que le football européen est loin d’être le sport vedette aux Etats-Unis, largement devancé par le football (américain celui là), le basket ball, le baseball et même le hockey sur glace, bien plus populaires. Les choses sont toutefois très différentes à New York, une ville à l’esprit bien plus européen que le reste de l’Amérique et, qui plus est, marquée par la présence de nombreux expatriés. Du coup, si vous aimez le football européen (appelé « soccer » ici), vous ne serez pas dépaysé.
D’abord nombre de bars et de pubs retransmettent les matchs, qu’il s’agisse des championnats nationaux ou de la Champion’s League. Parmi les adresses les plus connues, il y a l’incontournable Tonic Bar, à deux pas de Times Square (727 Seventh Avenue, à l’angle de la 48th Street), et le célèbre Nevada Smiths (100 Third Avenue, entre 12th et 13st Streets). Ces « sports bar » typiques comptent chacun une myriade d’écrans de télévision tous dédiés aux sports. Ambiance garantie les soirs de matchs ! Même avalanche de téléviseurs et même ambiance fervente au The Triple Crown Ale House (330 7th Avenue, entre 28th et 29th Streets) mais l’atmosphère est un rien différente : ce pub irlandais vous donnera l’impression d’être à Dublin !

Le PSG et l’OM à New York

Pour une ambiance plus franco-française, vous pouvez rejoindre les clubs de supporters locaux. Et chacun son repaire : les membres du PSG Club NYC se retrouvent à chaque match du PSG au Football Factory (6 West 33rd Street, à quelques blocs de Penn Station) tandis que les fans new-yorkais de l’Olympique de Marseille se donnent rendez-vous au Smithfield Hall (138 West 25th Street, entre 6th et 7th Avenue). Ne vous trompez pas d’adresse avec la mauvaise écharpe !
Pour vous équiper et parfaire votre tenue du parfait supporter, je vous conseille d’ailleurs un petit tour dans cette boutique totalement insolite à New York : Home of Soccer. Située dans l’Upper East Side, au 1745 1st Avenue entre 90th et 91st Street, ce magasin inédit ici propose absolument tout, tout, tout sur le football européen. Cerise sur le ballon : vous y trouverez les maillots des deux équipes de football new-yorkaises.  De quoi vous faire remarquer à votre retour sur les terrains européens !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.