Voir un match de football américain à New York

0

David Pierrat en rêvait et il l'a fait ! Dimanche, ce fan de football américain a assisté au match New York Giants-Dallas Cow Boys. Récit !

match football américain New York Giants
Les New York Giants affrontaient les Dallas Cow Boys. (Photo David Pierrat)

David Pierrat n’est pas seulement fan de notre page Facebook : il est aussi un grand fan de football américain. Alors il a évidemment profité de son séjour à New York pour assister, dimanche dernier, à un match des New York Giants, la mythique équipe New-yorkaise, dans leur antre du Metlife Stadium, dans le New Jersey. Les new-yorkais, détenteurs de quatre Super Bowl en 1986, 1990, 2007 et 2011, affrontaient un adversaire à leur mesure, les Dallas Cow Boys, qui affichent 5 Super Bowl à leur palmarès.
« J’ai pris un bus de New York pour me rendre au Metlife Stadium. Compter 12 dollars pour l’aller-retour », raconte David, qui vous conseille d’arriver en avancer pour profiter de l’ambiance d’avant match. « Le « tailgate » avant le match est fantastique : les fans des deux équipes mangent et boivent ensemble, avec barbecue », explique-t-il.

« J’ai pleuré de joie »

MetLife Stadium New York Giants
Barbecues géants pour les Giants ! (Photo David Pierrat)

Puis est venu le moment de pousser les portes du Metlife Stadium. « A l’intérieur du stade, tout est pensé pour le fan. Que ce soit pour les places, se nourrir, boire, acheter des souvenirs ou maillots, etc ».
Le match, lui, était à la hauteur des attentes avec une rencontre très serrée. « Le match a été fantastique avec du suspens, avec une victoire de New York 27-20 ». De quoi mettre encore plus d’ambiance dans le chaudron des Giants ! « J’ai pleuré de joie tellement j’adore ça et tellement l’organisation est fantastique », confie David,
En revanche, David vous livre un dernier conseil si vous voulez assister à un match : « pour reprendre le bus après le match, sortez très vite pour rejoindre l’endroit des bus car nous avons pris un peu de temps et il y a que 5 ou 6 bus qui font les aller-retour et nous avons attendu 50 minutes ».
Et si vous voulez vous aussi voir un match de football américain à New York, rendez-vous sur notre page dédiée aux billets pour les New York Giants. Bon match !

Le match en photos

Posez votre question ou commentez cet article :