
Le Kenya survole une nouvelle fois le marathon de New York ! Chez les hommes, le kenyan Stanley Biwott est arrivé en tête de l’édition 2015, avec un temps de 2:10:34. Son compatriote Geoffery Kamworor a pris la seconde place, avec 14 secondes de plus. La troisième place revient à l’Ethopien Lelisa Desisa. Le tenant du titre, le Kényan Wilson Kipsang, a dû se contenter de la quatrième place avec un temps de 2:12:45, loin du record du monde qu’il a établi à Berlin en 2013 en 2:03:23.
Chez les femmes, on prend la même et on recommence ! La course a été remportée par la Kényane Mary Keitany, la tenante du titre, en 2:24:25. Elle devance de plus d’une minute l’Ethiopienne Asefelech Mergia et la Kényane Tigist Tufa. Mary Keitany est la première à conserver son titre depuis la Britannique Paula Radcliffe en 2007 et en 2008.
Alicia Keys à l’arrivée
Au-delà de cette explication entre athlètes olympiques, le marathon de New York réunissait aussi plus de 50 000 concurrents venus du monde entier et un joli parterre de stars. Qui a fait le meilleur score chez les people ?
L’ancien tennisman James Blake a montré qu’il avait encore de très beaux restes en terminant sous la barre des 4 heures, en 03:51:19.
L’acteur Ethan Hawke, qui a joué dans Lord of War ou encore Le Cercle des poètes disparus, a quant à lui bouclé les 42km en 04:25:30. Jolie performance aussi pour Katrina Bowden : la vedette de New York, unité spéciale et du film Scary Movie 5 a passé la ligne d’arrivée au bout de 04:19:39.
La chanteuse Alicia Keys, qui courrait sous son nom de femme mariée Alicia Dean, a pour sa part pris un peu plus son temps : elle a terminé l’épreuve en 05:50:52. Mais elle n’a pas craqué !
Exploit pour Sean

Et quid de Sean, qui portait les couleurs de notre site ? Il a une nouvelle fois fait la fierté de ses supporters et du forum avec un très beau temps : 4:11:03. Sean a fait mieux que Ethan Hawke et Katrina Bowden !
Sean a surtout réalisé un incroyable exploit puisqu’il avait pris part le lundi précédent au marathon de Dublin, qu’il avait également terminé. Sean a donc enchaîné deux marathons en une semaine ! Il va pouvoir désormais s’accorder un repos bien mérité.