Marathon de New York 2015 : les résultats !

0

L'édition 2015 du marathon de New York s'est déroulée hier. Voici les résultats à l'avant mais aussi chez les célébrités.

ligne d'arrivée marathon de New York
La ligne d'arrivée du marathon de New York 2015. (Photo NYRR)

Le Kenya survole une nouvelle fois le marathon de New York ! Chez les hommes, le kenyan Stanley Biwott est arrivé en tête de l’édition 2015, avec un temps de 2:10:34. Son compatriote Geoffery Kamworor a pris la seconde place, avec 14 secondes de plus. La troisième place revient à l’Ethopien Lelisa Desisa. Le tenant du titre, le Kényan Wilson Kipsang, a dû se contenter de la quatrième place avec un temps de 2:12:45, loin du record du monde qu’il a établi à Berlin en 2013 en 2:03:23.
Chez les femmes, on prend la même et on recommence ! La course a été remportée par la Kényane Mary Keitany, la tenante du titre, en 2:24:25. Elle devance de plus d’une minute l’Ethiopienne Asefelech Mergia et la Kényane Tigist Tufa. Mary Keitany est la première à conserver son titre depuis la Britannique Paula Radcliffe en 2007 et en 2008.

Alicia Keys à l’arrivée

Au-delà de cette explication entre athlètes olympiques, le marathon de New York réunissait aussi plus de 50 000 concurrents venus du monde entier et un joli parterre de stars. Qui a fait le meilleur score chez les people ?
L’ancien tennisman James Blake a montré qu’il avait encore de très beaux restes en terminant sous la barre des 4 heures, en 03:51:19.
L’acteur Ethan Hawke, qui a joué dans Lord of War ou encore Le Cercle des poètes disparus, a quant à lui bouclé les 42km en 04:25:30. Jolie performance aussi pour Katrina Bowden : la vedette de New York, unité spéciale et du film Scary Movie 5 a passé la ligne d’arrivée au bout de 04:19:39.
La chanteuse Alicia Keys, qui courrait sous son nom de femme mariée Alicia Dean, a pour sa part pris un peu plus son temps : elle a terminé l’épreuve en 05:50:52. Mais elle n’a pas craqué !

Exploit pour Sean

Sean ajoute une nouvelle médaille à son palmarès !
Sean ajoute une nouvelle médaille à son palmarès !

Et quid de Sean, qui portait les couleurs de notre site ? Il a une nouvelle fois fait la fierté de ses supporters et du forum avec un très beau temps : 4:11:03. Sean a fait mieux que Ethan Hawke et Katrina Bowden !
Sean a surtout réalisé un incroyable exploit puisqu’il avait pris part le lundi précédent au marathon de Dublin, qu’il avait également terminé. Sean a donc enchaîné deux marathons en une semaine ! Il va pouvoir désormais s’accorder un repos bien mérité.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.