New York fête l’hiver dans Bryant Park

0

Jusqu'au 6 mars 2016, venez découvrir les animations du Winter Village, le village hivernal de Bryant Park.

Bryant Park Winter Village
Profitez de l'hiver new-yorkais dans Bryant Park ! (Photo Ken)

Bryant Park passe en mode hiver ! Jusqu’au 6 mars 2016, le célèbre parc new-yorkais se transforme en « Winter Village », un village hivernal « inspiré des marchés européens », précisent les organiseurs.
Au cœur du village, vous verrez une immense patinoire, ouverte au public tous les jours de 8h à 22h. L’accès est gratuit mais, sauf à être déjà équipé(e), vous devrez tout de même louer vos patins : comptez 15 $ par paire et 19 $ pendant la haute saison, du 20 novembre 2015au 3 janvier 2016.
Si vous avez peur de vous étaler de tout votre long sur la glace, vous pourrez aussi recourir à l’aide d’un pingouin pour 15 $ la demi-heure ou 20 $ l’heure. Notez que des consignes sont utilisables gratuitement pour déposer vos affaires.

Boutiques et restaurants

Le Winter Village abrite aussi près de 125 boutiques qui vous proposent une foule d’idées cadeaux pour Noël. Cela va des décorations pour son intérieur aux bijoux en passant par les friandises plus ou moins chocolatées. « Il y a des choses pour tout le monde, adultes, enfants et même animaux de compagnie », s’enthousiasme les organisateurs du Winter Village.
Le village compte aussi plusieurs restaurants, là aussi pour tous les goûts et tous les prix. Vous ne pourrez pas manquer notamment le Celsius, qui est aménagé dans une structure de verre éphémère de deux étages. Depuis le deuxième étage, vue imprenable sur la patinoire !
Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Bryant Park Winter Village : http://wintervillage.org.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.