Un nouveau building signé Norman Foster à New York

0

L'architecte du viaduc de Millau a imaginé une troisième tour à New York. Un building de 216 mètres qui se fera remarquer dans Midtown.

tour 100 East 53rd Street
Au pied de la future tour 100 East 53rd Street. (Photo DR)

Un nouveau building s’invite dans la skyline de Midtown ! Son nom reprend simplement son adresse : 100 East 53rd Street. Jusque là, rien de bien original donc. Le building de 63 étages devrait toutefois vite se faire remarquer puisqu’il a été dessiné par l’un des architectes les plus connus au monde : Norman Foster.
Ce nom ne vous dit rien ? Le britannique a pourtant dessiné le viaduc de Millau, le Zénith de Saint-Étienne, le Reichstag à Berlin, le Millennium Bridge et l’hôtel de ville de Londres, ainsi que le siège de la BBC. En 2014, Norman Foster signait le réaménagement du Vieux-Port de Marseille et les logements « La Porte Romaine » à Nîmes. A New York, on lui doit la superbe  Hearst Tower, dans Midtown, et le Shangri-la Hotel. Autant dire un grand nom de l’architecture !

Livraison au printemps 2017

100 East 53rd Street
Une façade anguleuse. (Photo DR)

Haute de 216 mètres, la tour 100 East 53rd Street s’élèvera sur l’ancien emplacement d’un hôtel YMCA. Et pour pouvoir monter plus haut que le précédent immeuble, les promoteurs ont tout simplement racheté les droits aériens non utilisés par l’immeuble voisin, le Seagram Building.
Le design se veut à la fois élancé, clair et anguleux. « Les façades à facettes sur l’Est et l’Ouest injectent une nouvelle géométrie dans la skyline de Midtown », expliquent les promoteurs.
Le gratte-ciel résidentiel totalisera 94 appartements et il devrait être achevé au printemps 2017. Si vous voulez vous offrir un petit pied-à-terre dans un building signé Norman Foster, il faudra prévoir de casser plusieurs tirelires : les premiers prix démarrent à 3 millions d’euros.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.