New York accueille son sapin de Noël géant

1

Le traditionnel sapin de Noël du Rockefeller Center a été installé ce week-end. Il sera mis en lumière le 2 décembre 2015.

Sapin de Noël Rockefeller Center New York
Le sapin sera illuminé à partir du 2 décembre. (Photo Anthony Quintano)

Même si la météo reste résolument estivale à New York, voilà un signe que Noël se rapproche malgré tout : le célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center vient d’être installé ce week-end. Il sera désormais patiemment décoré avant d’être illuminé en grande pompe lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le 2 décembre 2015.
Pour l’anecdote, sachez que, cette année, l’emblématique sapin est 100% made in New York ! Alors que le sapin de l’an dernier avait été coupé à Danville, dans l’Etat voisin de Pennsylvanie, le sapin 2015 vient de Gardiner, dans la région de l’Hudson Valley toute proche, au Nord de New York. Cet épicéa mesure près de 24 mètres de haut pour un poids de 10 tonnes.

Jusqu’au 6 janvier 2016

La tradition du sapin de Noël du Rockefeller Center remonte à 1931. Le premier arbre de Noël fut en effet dressé par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier du Rockefeller Center. La première cérémonie officielle date quant à elle de 1933. Et, depuis, le sapin de Noël du Rockefeller Center est toujours au rendez-vous ! Il s’impose d’ailleurs comme le sapin de Noël le plus haut et le plus brillant de tous les Etats-Unis.
Notez également que, depuis 1954, c’est tout l’ensemble du Rockefeller Center qui se met à l’heure de Noël avec de magnifiques décorations. Un lieu incontournable si vous êtes à New York pour les fêtes de fin d’année.
Le sapin de Noël du Rockefeller Center sera en place jusqu’au 6 janvier 2016 !

1 commentaire

  1. Dommage qu’il ne soit pas illuminé a compter de la mi novembre pour les visiteurs de novembre .Je me faisais un plaisir d’aller le voir illuminé en soirée quelle déception pour moi

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.