James Bond aime New York

0

Dans Spectre, le dernier épisode de la saga, l'agent 007 délaisse une nouvelle fois New York. Pourtant Daniel Craig connaît très bien la Big Apple…

Daniel Craig James Bond
Daniel Craig partage son temps entre Londres et... New York !

Alors que le nouveau James Bond sort aujourd’hui sur les écrans en Europe, grosse déception pour les fans de New York : James Bond ne remet toujours pas les pieds dans la Big Apple ! Dans Spectre, le 24ème épisode de la série, l’agent secret au service de sa Majesté préfère cette fois le Mexique et les montagnes enneigées de l’Autriche…
En fait, il faut remonter à Vivre et laisser mourir, en 1973, pour croiser 007 dans les rues de New York. Il y a 42 ans ! James Bond était alors incarné par Roger Moore. Et c’est peu de dire que le New York de l’époque n’avait absolument rien à voir avec le New York d’aujourd’hui. Vivre et laisser mourir mettait d’ailleurs à profit le caractère dangereux du Harlem d’alors, véritable coupe-gorge où il ne faisait vraiment pas bon se promener, même avec un Walther PPK en poche.

Opération à New York

Appartement de Daniel Craig à New York
Le loft de Daniel Craig à New York. (Photo DR)

Depuis Vivre et laisser mourir, plus aucune visite de James Bond à New York. Enfin pas tout à fait… En avril dernier, pendant le tournage d’une scène de Spectre dans les studios Pinewood de Londres, Daniel Craig s’est malencontreusement blessé au genou. Panique parmi la production qui craignait de prendre du retard. Et plutôt que de rester à Londres, c’est à New York que Daniel Craig a choisi de se faire opérer.
La star britannique partage effectivement son temps entre Londres et New York, où il a acheté un pied-à-terre en 2010. Selon le Wall Street Journal de l’époque, Daniel Craig a déboursé 1,9 million de dollars pour un loft composé de deux étages, avec terrasse, dans le quartier de Tribeca. L’adresse ? 53 Warren Street. Mais ne cherchez pas le nom sur l’interphone : 007 reste un numéro discret !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.