La Fifth Avenue de New York toujours plus chère

1

La Fifth Avenue de New York dépasse Hong Kong et devient l'avenue la plus chère du monde.

FAO Schwartz
FAO Schwartz a été contraint de fermer ses portes. (Photo Robert Young)

Si vous rêvez de vous offrir un jour un pied-à-terre à New York, il va falloir commencer à économiser au plus vite. Surtout si vous visez la prestigieuse Fifth Avenue… La plus célèbre des avenues de New York prend en effet la première place d’un classement des avenues commerçantes les plus chères du monde réalisé à l’occasion du Mapic, le salon de l’immobilier commercial qui se déroule à Cannes jusqu’à vendredi.
Selon cette étude, qui ne s’intéresse qu’aux locaux commerciaux, New York devance désormais Hong Kong : la location d’un mètre carré sur la portion de la Fifth Avenue qui s’étire de la 49th Street à la 60th Street s’élève désormais à 33 812 euros par an. C’est environ 10 000 euros de plus que sur Causeway Bay, l’avenue la plus chère de Hong Kong, deuxième au classement avec un prix de « seulement » 23 178 euros du mètre carré par an. Les Champs-Elysées parisiens restent sur la troisième marche du podium avec un prix qui s’établit à 13 255 euros par mètre carré et par an.

FAO Schwartz s’en va, Bulgari arrive

Dans ce contexte, on comprend mieux le départ du magasin de jouets FAO Schwartz, qui ne pouvait plus faire face à l’augmentation de son loyer. Voir l’article sur la fermeture de FAO Schwartz. Même chose pour la fermeture du NBA Store, consacré au basket : le magasin original a dû fermer ses portes en 2011 pour rouvrir un peu plus loin dans un local temporaire plus petit, en attendant mieux.
Aujourd’hui, seules les marques de luxe semblent pouvoir encore s’aligner. La marque italienne Bulgari vient tout juste de conclure un accord pour l’ouverture de son nouveau magasin sur la Fifth Avenue. Le prix du loyer est astronomique : environ 16 millions de dollars par an ! A ce prix là, il va falloir en vendre des flacons de parfum…

1 commentaire

  1. J’ai beaucoup été déçu par la fermeture du NBA store, mais la avec le toy’r us de time square ca fait beaucoup :-/

    En tout cas j’ai eu de la chance d’avoir pu visiter quelques uns de ces magasins emblématiques avant leur fermeture!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.