New York fête Thanksgiving

0

Ce jeudi 26 novembre marque la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Et c'est à New York qu'il faut être !

Thanksgiving à New York
Le Grand Schtroumpf prêt à décoller ! (Anthony Quintano)

Si vous êtes aux Etats-Unis aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir Thanksgiving, une fête typiquement américaine que l’on ne célèbre pas en Europe. Thanksgiving ou fête l’action de grâce est à l’origine une fête religieuse : l’objectif est de célébrer les récoltes amassées pendant les mois d’été et de rendre grâce pour les bonheurs reçus tout au long de l’année.
Mais la fête est peu à peu sortie de son cadre purement religieux pour devenir surtout un prétexte de réunir toute la famille autour de la traditionnelle dinde de Thanksgiving.

Bob l’éponge et Pikachu

A New York, Thanksgiving prend une tournure encore plus spectaculaire avec la célèbre parade de ballons géants organisée par le grand magasin Macy’s. Rendez-vous à 9h pour le départ du cortège, à l’angle de la 77th Street et de Central Park West. Les ballons géants descendront ensuite la 6th Avenue jusqu’à Herald Square, là où se trouve Macy’s.
Parmi les ballons, vous reconnaîtrez notamment Hello Kitty, Bob l’éponge, Snoopy, un Angry bird, Paddington et l’incontournable Pikachu. Que du beau monde !

Posez votre question ou commentez cet article :