Les trains électriques font leur show à New York

0

Jusqu'au 18 janvier 2016, les amateurs de modélisme ont rendez-vous dans le Bronx, au New York Botanical Garden.

train electrique new york
Des maquettes de monuments de New York. (Photo NYBG)

Retrouvez votre âme d’enfant au New York Botanical Garden ! Jusqu’au 18 janvier 2016, le jardin botanique du Bronx accueille son traditionnel « Holiday Train Show », une exposition dédiée aux trains électriques.
La 24ème édition du show couvre près de 300 m² et les parcours ferroviaires mettent en scène plus de 150 lieux et monuments célèbres. Vous reconnaîtrez notamment la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le Chrysler building, le Rockefeller Center, la New York Public Library  ou le Yankee Stadium, parfaitement recrées en miniature.

Un résultat bluffant

maquette Chrysler building
Midtown et le Chrysler building. (Photo NYBG)

Les maquettes sont présentées au milieu de la végétation du jardin botanique et les créations ont la particularité d’être toutes réalisées à partir d’éléments naturels. Ici pas de plastique mais des écorces et des feuilles d’arbres. Et le résultat est bluffant !
L’édition 2015 s’est d’ailleurs bien agrandie avec de nouveaux parcours mais aussi la projection d’une vidéo qui lève le voile sur les secrets des maquettistes. Attention : compte tenu de l’affluence, il est recommandé de réserver vos billets d’entrée à l’avance sur le site du New York Botanical Garden.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.