Début des travaux pour la New York Wheel

1

La future grande roue de Staten Island offrira une vue imprenable sur la baie de New York et la skyline de Manhattan.

new york wheel grande roue
La grande roue de New York sera plus haute que la London Eye. (Photo DR)

Si vous aimez la grande roue de la place de la Concorde à Paris et la London Eye de Londres, vous allez adorer la New York Wheel. Posée au Nord de Staten Island, cette grande roue géante de 192 mètres de haut doit voir le jour en 2017, à deux pas du terminal des ferries. Ce sera alors la plus haute grande roue du monde ! A titre de comparaison la grande roue parisienne mesure seulement 55 mètres de haut et celle de Londres 135 mètres.
Et les travaux viennent de commencer ! Selon le site Staten Island Live, un ponton spécial est actuellement en cours de construction dans le port de Saint-George afin d’accueillir les différents composants de la grande roue, qui arriveront par la mer. Le ponton doit être achevé d’ici la fin du mois de décembre. Ensuite, on attendra donc les premiers éléments des fondations. Au total, le coût de la construction est estimé aujourd’hui à plus de 400 millions de dollars.

4 millions de visiteurs attendus en 2017

grande roue de New York
La vue s’annonce spectaculaire. (Photo DR)

La nouvelle New York Wheel devrait en tout cas rapidement devenir une attraction incontournable à New York. Dans une interview au magazine immobilier The Real Deal, le promoteur du projet s’emporte déjà : « Je ne vois rien dans l’univers aussi prometteur que la vue depuis la grande roue », lance E.B. White, très enthousiaste.
Selon des prévisions, la nouvelle roue devrait attirer plus de 4 millions de visiteurs en 2017 puis 3,5 millions les années suivantes. L’Empire State building en totalise quant à lui 4,3 millions, contre 3,5 millions pour la statue de la Liberté et 2,5 millions pour le Top of the Rock.
Sachant que le prix du billet devrait s’élever à 35 $, The Real Deal a fait les comptes : la grande roue devrait générer près de 128 millions de dollars de revenus la première année, soit un peu plus que les quelque 112 millions récoltés par l’Empire State building. La grande roue de New York sera une affaire une qui tourne !

1 commentaire

  1. C’est completement hype par le developer. Ce ne sera pas « la plus haut roue du monde » parce le Dubai Eye sera plus haut.
    Le view est Staten Island North Shore, la baie, et Jersey. NYC skyline is plus de 5 miles au loin.

Posez votre question ou commentez cet article :