Le marathon de New York fait sa première exposition

0

Pour la première fois, un musée consacre une exposition au marathon de New York. C'est jusqu'au 8 mars 2016 au Museum of the City of New York.

marathon new york
Sur la ligne d'arrivée du marathon de New York. (Photo NYRR)

Si vous hésitez à vous inscrire au marathon de New York, voici une exposition qui devrait vous donner envie de sauter le pas ! Jusqu’au 8 mars 2016, le Museum of the City of New York présente « The New York City Marathon: The Great Race », la toute première exposition consacrée au marathon de New York, le plus grand marathon du monde.
Le musée de la Fifth Avenue présente un total de 120 photos prises aussi bien par des photographes professionnels que par des amateurs qui ont répondu à l’appel lancé par le musée. A cela s’ajoute des vidéos des arrivées les plus disputées et des portraits de personnages clés, tout au long des 45 ans d’Histoire de l’épreuve.

Première édition en 1970

marathon new york
La foule des marathoniens ! (Photo NYRR)

« L’exposition raconte la fascinante histoire du marathon, aussi bien sous l’angle de l’endurance athlétique que comme un exemple inspirant de fierté civique et d’esprit citoyen », expliquent les organisateurs. Le début de l’exposition vous permettra d’ailleurs de découvrir des photos des débuts du marathon, lors de sa première édition en 1970. Il n’y avait alors que 127 participants alignés dans Central Park, bien loin des quelque 50 000 concurrents sur la ligne d’arrivée cette année.
« Le marathon est un événement emblématique de New York qui reflète la diversité et l’ambition de la ville elle-même », poursuit Susan Henshaw Jones, la directrice du musée, « Nous sommes ravis de mettre en lumière le volet civique du marathon et de célébrer les coureurs, les fans et les spectateurs qui rendent le marathon de New York unique ». A vos marques, prêts… visitez !

Museum of the City of New York

Adresse : 1220 5th Avenue.
Métro : 103 Street.
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Prix de l’entrée : 14 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et les seniors, gratuit pour les moins de 19 ans. Le Museum of the City of New York est inclus dans le New York Pass.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.