Le Toys ‘R’ Us de Times Square fermera le 30 décembre

0

Plus qu'une semaine pour le Toys 'R' Us de Times Square, le plus célèbre magasin de jouets de New York.

Le dinosaure de Jurassik Park sur Times Square. (Photo Alonso Javier Torres)

Le compte à rebours est lancé pour le Toys ‘R’ Us de Times Square ! Dans une semaine, le 30 décembre 2015, le célèbre magasin de jouets de New York fermera définitivement ses portes. Adieu la grande roue, le dinosaure hurlant, la statue de la Liberté en Legos, les kilomètres de tentations et les démonstrations de jouets en tout genre…
Cela faisait plusieurs mois que cette fermeture avait été annoncée mais personne ne voulait vraiment y croire tant ce magasin est, à lui seul, emblématique de Times Square. Pourtant, face à l’augmentation exorbitante du loyer, aucune solution n’a pu être trouvée entre la marque et les propriétaires des lieux. Toys ‘R’ Us préfère donc jeter l’éponge.

En attendant les réouvertures

toys are us lego times square new york
La statue de la Liberté et le Chrysler building en Legos. (Photo Didier Forray)

Le 15 juillet dernier, le groupe Toys ‘R’ Us avait déjà décidé de fermer un autre grand magasin de jouets, l’illustre FAO Schwarz, situé sur la Fifth Avenue, à deux pas de Central Park. Là aussi, le groupe américain avait dénoncé la charge devenue trop forte des loyers.
Mais Toys ‘R’ Us n’a pas l’intention de quitter New York pour autant. Le groupe affirme qu’il poursuit ses recherches pour trouver un nouvel emplacement à son vaisseau amiral ainsi qu’à FAO Schwarz. Le but étant de trouver quelque chose dans Manhattan. Mais rien de concret pour l’instant.
Si vous êtes à New York d’ici le 30 décembre, ne manquez en tout cas pas l’occasion de visiter ce magasin ! Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos : site@cnewyork.net. Je les ajouterai ici !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.