10 bonnes raisons d’aller à New York en 2016

0

Vous hésitez à aller à New York cette année ? Voici 10 raisons de franchir le pas et de vous envoler pour New York en 2016 !

Voyage à New York
Et si vous alliez à New York en 2016 ? (Photo Didier Forray)

1/ Expérimentez une année bissextile à New York

L'année 2016 compte 366 jours !
L’année 2016 compte 366 jours !

En 2016, année bissextile oblige, le mois de février ne comptera pas 28 jours mais 29 jours ! Alors pourquoi ne pas vivre cette journée supplémentaire à New York ? Cela pourrait d’ailleurs être pour vous le début d’une sympathique tradition qui consisterait à venir à New York pour chaque année bissextile ! C’est en tout cas tout le bonheur que je vous souhaite !

2/ Vivez au rythme des élections américaines

La démocrate Hillary Clinton. (Photo DR)
La démocrate Hillary Clinton. (Photo DR)

2016 sera marquée par les élections présidentielles aux Etats-Unis. Les primaires seront lancées en janvier, en route vers le scrutin qui se déroulera le 8 novembre 2016. Les New-yorkais suivront évidemment de près les élections et vous verrez fleurir ici et là les portraits et les banderoles des candidats. New York sera d’autant plus politisée que plusieurs candidats New-yorkais sont en lice, notamment Donald Trump du côté des Républicains et Hillary Clinton, sénatrice démocrate de l’Etat de New York.

3/ Assistez à une régate de la Coupe de l’America

Louis Vuitton America's Cup World
La flotte de la Coupe de l’America. (Photo Groupama Team France)

Ce sera le grand événement sportif de l’année à New York ! Les 7 et 8 mai 2016, la baie de New York sera le théâtre de l’une des 9 séries de la Coupe de l’America. Le tenant du titre, le catamaran américain Oracle, sera opposé à 5 équipes. Notez qu’une équipe française prendra part à cette bataille navale avec la présence du navire Groupama Team France. Plus d’informations sur cette compétition dans cet article sur la Coupe de l’America à New York.

4/ Fêtez le premier anniversaire du One World Observatory

Vue depuis le One World Observatory
Une vue à couper le souffle ! (Photo Arturo Pardavila)

Ouvert depuis le 29 mai 2015, le One World Observatory fêtera son premier anniversaire en mai prochain. L’événement sera bien évidemment fêté comme il se doit par le nouvel observatoire new-yorkais. Si vous n’avez pas encore découvert le One World Observatory, ce sera l’occasion d’y monter. Plus d’informations sur l’observatoire dans cet article consacré au One World Observatory.

5/ Découvrez la rétrospective Degas au MoMA de New York

degas homme et femme en buste
« Homme et femme, en buste » par Degas. (Photo MoMA)

Un peintre français sera à l’honneur à New York cette année ! Du 26 mars au 24 juillet 2016, le Museum of Modern Art consacrera une exposition exceptionnelle à Edgar Degas, l’un des maîtres de l’impressionnisme. Vous pourrez admirer une cinquantaine de peintures et de dessins ainsi que plus de 120 monotypes, dont une grande partie est rarement présentée au public.

6/ Partez sur les traces des Ghostbusters

La caserne de Ghostbusters sur Moore Street
La caserne de Ghostbusters sur Moore Street. (Photo Phillip Ritz)

Si vous êtes fan de cinéma, c’est à New York qu’il faudra être en 2016 ! Après le 7ème épisode de Star Wars, c’est un autre classique du cinéma qui s’apprête à faire son grand retour : le troisième volet de SOS Fantômes. Près de 30 ans après la sortie du tout premier SOS Fantômes, Sony Pictures Entertainment annonce la sortie de Ghostbusters 3 le 22 juillet 2016 aux Etats-Unis, le 27 juillet 2016 en Belgique et le 24 août 2016 en France. Et New York sera évidemment de nouveau le théâtre de l’histoire, aux prises avec les fantômes…

7/ Célébrez les 240 ans de l’indépendance américaine

Feu d'artifices du 4 juillet à New York
Feu d’artifices du 4 juillet à New York. (Photo Dan Nguyen)

L’année 2016 marquera les 240 ans de l’indépendance américaine, signée le 4 juillet 1776. New York, qui fut la capitale des Etats-Unis de 1785 à 1790, fêtera évidemment l’événement en grande pompe. Le 4 juillet 2016, rendez-vous à la nuit tombée à la pointe Sud de Manhattan pour admirer le traditionnel feu d’artifices. L’emplacement exact du tir, soit depuis l’East River soit depuis l’Hudson, n’est pas encore connu mais je vous tiendrais évidemment au courant dès qu’il sera communiqué.

8/ Fêtez le 125ème anniversaire du New York Botanical Garden

New York botanical garden
Le jardin botanique de New York. (Photo NYBG)

Le célèbre jardin botanique de New York fêtera ses 125 ans en 2016. Fondé en 1891 dans le Bronx, le New York Botanical Garden constitue aujourd’hui une référence en matière d’horticulture. Plusieurs événements spéciaux sont en préparation cette année afin de marquer l’anniversaire. A suivre !

9/ Echappez au championnat d’Europe de foot

Logo de l'Euro 2016 de Football
Le logo de l’Euro 2016 de Football.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera le championnat d’Europe de football, ou Euro 2016. Si vous détestez viscéralement le football, la meilleure solution consiste à fuir pour un pays qui ne connaît pas grand chose au football, les Etats-Unis. A New York, on parle d’ailleurs plus volontiers de baseball, de basket, de hockey sur glace et de football américain que de soccer, le nom donné au football européen. Vous voilà sauvé(e) !

10/ Partez à New York depuis Orly

boeing 777 air france
Un Boeing 777 d’Air France. (Photo Air France)

A compter de l’été 2016, Air France mettra en place un vol quotidien entre l’aéroport de Paris Orly et New York JFK. De quoi vous faciliter la vie si vous habitez dans le Sud de Paris ou dans le Sud de l’Ile de France. D’autant que l’aéroport d’Orly est bien plus simple que les couloirs interminables du Terminal 2E de Roissy… Plus d’informations dans cet article sur l’ouverture de la liaison Orly-New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.