L’accès au WiFi s’étend dans le métro de New York

0

La MTA poursuit son plan de déploiement du WiFi : Internet arrive enfin dans les stations de Brooklyn !

Enfin du WiFi à Canal Street ! (Photo Billie Grace Ward)

En ce début d’année, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) affiche elle aussi ses bonnes résolutions. La régie des transports new-yorkais, équivalent de la RATP parisienne ou des TCL lyonnais, annonce en effet une nouvelle vague de déploiement de bornes WiFi dans le métro. D’ici la fin du premier semestre, 37 nouvelles stations seront équipées, dont Canal Street, Wall Street et Chambers Street, des stations incontournables et particulièrement fréquentées à New York.
Le WiFi va également faire enfin son arrivée à Brooklyn ! La MTA doit installer de premières bornes sur les lignes L et G d’ici le milieu de l’année 2016.

90 dernières stations en 2017

internet métro New York
Surf dans le métro de New York. (Steven Pisano)

« De plus en plus, l’accès à Internet en haut débit est une nécessité et beaucoup de New-yorkais ne peuvent pas se permettre d’être sans connexion quand ils essaient d’aller d’un point A à un point B », avait lancé le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, « En faisant en sorte que les stations de métro à travers la ville offre un accès WiFi, nous ne faisons pas qu’améliorer l’expérience de l’usager mais nous faisons des transports publics une meilleure option pour ceux qui travaillent dans et autour de la ville ».
Le déploiement du WiFi ne sera toutefois pas totalement terminé cette année : il faudra attendre la fin de l’année 2017 pour que les 90 dernières stations de Manhattan et Brooklyn non encore pourvues de WiFi soient équipées.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.