La Nordstrom Tower s’élève dans le ciel de New York

1

Un building presque aussi haut que la One World Trade Center est en cours de construction dans Midtown.

La Nordstrom Tower, en noir, sera la plus haute de Midtown. (Photo DR)

Du nouveau dans le ciel de Midtown… Depuis quelques semaines, les travaux de la Nordstrom Tower ont pris une nouvelle ampleur avec la construction des tous premiers étages du building géant. La livraison est prévue courant 2019.
Egalement appelée Central Park Tower, cette nouvelle tour située au numéro 217 de la West 57th Street, entre la 7th Avenue et Broadway, devrait être presque aussi haute que la One World Trade Center, avec 472 mètres de haut. Le projet initial prévoyait d’ailleurs une hauteur identique, à 541 mètres, mais l’antenne a finalement été supprimée.

De Burj Khalifa à New York

Le projet vu de Central Park. (Photo DR)
Le projet vu de Central Park. (Photo DR)

La Nordstrom Tower dépassera toutefois l’Empire State building de près de 30 mètres et toisera tous les immeubles environnants, dont sa voisine du 432 Park Avenue, haute de 425 mètres.
La tour abritera un grand magasin Nordstrom et des appartements de grand standing sur 95 étages.
Le projet a été dessiné par l’architecte américain Adrian Smith, l’une des références en matière de gratte-ciels. C’est effectivement lui qui a réalisé la tour Burj Khalifa à Dubai, actuellement la plus haute tour du monde avec 828 mètres de haut. Et c’est aussi lui qui signera la Kingdoms Tower, la future plus grande tour du monde à Djeddah, en Arabie Saoudite, avec 1001 mètres de haut. Reste à savoir si la Nordstrom Tower s’intégrera à la skyline new-yorkaise… Le débat est lancé !

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :