New York a-t-elle les pires aéroports des Etats-Unis ?

2

Les 3 aéroports de New York arrivent tout en bas d'un sondage réalisé auprès des voyageurs. Très loin devant le numéro 1 !

Les couloirs de l'aéroport de La Guardia. (Photo Jim McIntosh)

Les aéroports de New York peuvent mieux faire ! Dans un comparatif entre 31 aéroports américains et canadiens, les 3 aéroports new-yorkais apparaissent très largement distancés. L’aéroport de La Guardia arrive bon dernier et l’aéroport de Newark avant-dernier. L’aéroport JFK s’en sort à peine mieux en se classant à la 25ème place. Des résultats vraiment pas glorieux pour New York, pourtant première destination touristique aux Etats-Unis !
Cette enquête de satisfaction a été réalisée par l’institut JD Power & Associates auprès de passagers américains et canadiens qui devaient noter l’accueil, la facilité de l’enregistrement, le passage de la sécurité ou encore le choix de boutiques. Le temps nécessaire entre l’arrivée à l’aéroport et l’embarquement faisait également partie des critères.

La palme pour un petit aéroport

Mais quel aéroport a remporté le titre de meilleur aéroport des Etats-Unis ? Il s’agit du Portland International Airport, dans l’Oregon, un Etat du nord-ouest des Etats-Unis. Le podium est complété par les aéroports de Tampa, en Floride, et de Las Vegas, devant ceux d’Orlando, Salt Lake City, Denver, San Diego et Atlanta.
A signaler aussi le mauvais classement des aéroports de Chicago et de Los Angeles, respectivement 28ème et 29ème. New York va devoir relever le défi !

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.