L’hiver arrive à New York !

0

Après des records de douceur en décembre, une vague de froid s'installe sur le Nord-Est des Etats-Unis. La neige est attendue à New York la semaine prochaine.

Central Park sous la neige l'an dernier. (Photo Anthony Quintano)

Si vous partez à New York ces prochaines semaines, un conseil : emportez des vêtements chauds ! Cette fois les journées exceptionnelles à plus de 20°C en décembre sont bel et bien terminées : le froid arrive enfin. Une masse d’air froid venue de l’Arctique s’installe peu à peu sur le Nord-Est des Etats-Unis, avec de premières chutes de neige dans le Nord de l’Etat de New York.
A New York même, les températures vont chuter ces prochains jours. On passera d’une température maximale de 13°C pour le vendredi 15 janvier 2016 à -2°C pour le mardi 19 janvier. Les minimales atteindront même -8°C, avec des vents glaçants à près de 70 km/h. Prévoyez de vous réfugier dans les musées ou de faire une journée de shopping !

Neige les 22 et 23 janvier

Et cette vague de froid va persister toute la semaine avec des chutes de neige attendue à New York le vendredi 22 janvier 2016, à partir de la fin de journée. De la neige devrait également tomber le samedi 23 janvier.
Les météorologues ne voient pas de net rebond des températures avant le 27 janvier, avec 9°C prévus en journée. Mais le tout sera accompagné de pluie.
Couvrez-vous et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de New york sous la neige : site@cnewyork.net 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :