New York a encore battu son record de visiteurs en 2015

0

New York a accueilli un total de 58,3 millions de visiteurs en 2015, dont 12,3 millions d'étrangers. Un nouveau record !

Photo de la Skyline de New York
Lever de soleil sur New York. (Photo Anthony Quintano)

Mais où s’arrêtera New York ? Pour la 6ème année consécutive, New York enregistre un nouveau record de sa fréquentation avec un total de 58,3 millions de visiteurs en 2015, soit 1,8 million de plus par rapport à 2014. New York recense 46 millions de visiteurs domestiques et 12,3 millions de visiteurs internationaux.
Dans le détail, le Royaume-Uni reste le premier marché pour New York avec près de 1,2 million de visiteurs britanniques l’an dernier. La deuxième place est occupée par le Canada, avec 1 million de visiteurs, devant le Brésil (926 000 visiteurs) et la Chine (852 000 visiteurs).

« La ville la plus attrayante en Amérique »

« 2015 marque une nouvelle étape importante pour le tourisme new-yorkais », a commenté le maire de New York, Bill de Blasio, dans un communiqué, « En temps que ville la plus sûre et la plus attrayante en Amérique, nous avons tant de choses riches à offrir ».
Et New York ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Avec la récente montée du dollar et la crise économique mondiale, l’office du tourisme de New York veut rester vigilant. « Nous allons devoir travailler encore plus dur en 2016 pour maintenir notre avantage concurrentiel », lance Fred Dixon, le patron de l’office de tourisme new-yorkais. Pour lui, « la ville continue d’évoluer, offrant toujours de nouvelles raisons de la visiter, encore et encore, avec encore plus de nouveaux développements à l’horizon ». Pour l’heure, aucun objectif n’a été rendu public pour 2016 mais nul doute que New York aura à cœur de passer la barre des 60 millions de visiteurs !

Posez votre question ou commentez cet article :