New York : il loue son igloo sur AirBnB

0

Patrick Horton a construit un "boutique-igloo" pour deux personnes. Mais AirBnB est resté de glace…

igloo new york neige
Un igloo digne d'un "boutique hotel". (Photo Patrick Horton)

Les New-yorkais ont vraiment le sens des affaires ! Alors que d’importantes chutes de neige sont tombées le week-end dernier sur New York, un habitant de Brooklyn a eu l’idée de construire un igloo dans son jardin et de le mettre en location sur la plateforme de locations entre particuliers AirBnB.
Patrick Horton est d’ailleurs très fier de son « boutique-igloo », inspiré des « boutique hotels ». Il vante « l’expérience d’une vie » dans un « bungalow chic fait à la main » ! Prix de la location : 200 dollars la nuit.

Annonce retirée au bout de 6 heures

L’annonce n’est toutefois restée que 6 heures sur AirBnB, non pas à cause de la fonte de la neige, toujours bien présente, mais parce que le site a estimé que cet hébergement ne remplissait pas les critères de mise en location.
Depuis plusieurs années, AirBnB est effectivement sous la pression de l’Etat de New York qui pousse le site à refuser et supprimer toutes les annonces illégales. Pour louer un appartement sur AirBnB à New York, il faut notamment que le locataire soit présent au cours de la location ou que la durée de la location soit supérieure à 30 jours. Il y a également d’autres conditions : voir mon article consacré à la loi sur les locations de vacances à New York.
L’igloo, lui, est toujours debout et, si vous êtes à New York en ce moment, vous pourrez le voir sur India Street dans le quartier de Greenpoint.

Posez votre question ou commentez cet article :