Un voyage Paris – New York en 12 minutes !

0

Le groupe Bombardier planche sur un nouveau projet d'avion supersonique qui volera à près de 20 000 km/h.

avion supersonique New York
Antipode volera 12 fois plus vite que le Concorde. (Photo DR)

Vous trouvez que 8 heures de vol pour relier Paris à New York c’est un peu long ? Alors vivement que l’Antipode devienne réalité ! Le groupe canadien Bombardier a présenté au quotidien britannique The Telegraph son nouveau défi : construire un avion de 10 places qui volera à Mach 24, soit 24 fois la vitesse du son.
De quoi avaler les 5833 km qui séparent Paris et New York en 12 minutes seulement. A peine le temps de manger un sandwich ! En revanche, vous n’aurez pas le temps de lire votre guide de New York ni de regarder des films… L’embarquement sera finalement la plus longue partie du vol !

Un autre projet à Mach 10

avion supersonique New York
Antipode pourra accueillir 10 passagers. (Photo DR)

Reste que ce nouvel appareil sera réservé à des passagers fortunés : le prix du billet pour voler à bord d’Antipode devrait être comme l’avion lui-même, supersonique. Il faudra bien en effet rembourser le prix de la construction de chaque appareil, estimé à 150 millions de dollars chacun.
Charles Bombardier semble en tout cas bien décidé à raccourcir le temps de voyage entre l’Europe et l’Amérique. L’an dernier, l’industriel avait présenté un autre projet volant à 10 fois la vitesse du son. Voir l’article consacré au projet d’avion supersonique Skreemr.

Posez votre question ou commentez cet article :