Un voyage Paris – New York en 12 minutes !

0

Le groupe Bombardier planche sur un nouveau projet d'avion supersonique qui volera à près de 20 000 km/h.

avion supersonique New York
Antipode volera 12 fois plus vite que le Concorde. (Photo DR)

Vous trouvez que 8 heures de vol pour relier Paris à New York c’est un peu long ? Alors vivement que l’Antipode devienne réalité ! Le groupe canadien Bombardier a présenté au quotidien britannique The Telegraph son nouveau défi : construire un avion de 10 places qui volera à Mach 24, soit 24 fois la vitesse du son.
De quoi avaler les 5833 km qui séparent Paris et New York en 12 minutes seulement. A peine le temps de manger un sandwich ! En revanche, vous n’aurez pas le temps de lire votre guide de New York ni de regarder des films… L’embarquement sera finalement la plus longue partie du vol !

Un autre projet à Mach 10

avion supersonique New York
Antipode pourra accueillir 10 passagers. (Photo DR)

Reste que ce nouvel appareil sera réservé à des passagers fortunés : le prix du billet pour voler à bord d’Antipode devrait être comme l’avion lui-même, supersonique. Il faudra bien en effet rembourser le prix de la construction de chaque appareil, estimé à 150 millions de dollars chacun.
Charles Bombardier semble en tout cas bien décidé à raccourcir le temps de voyage entre l’Europe et l’Amérique. L’an dernier, l’industriel avait présenté un autre projet volant à 10 fois la vitesse du son. Voir l’article consacré au projet d’avion supersonique Skreemr.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.