Saint-Valentin à New York : embrassez-vous sur Times Square

0

Jusqu'au 6 mars 2016, découvrez l'œuvre romantique et interactive installée sur Times Square.

Les coeurs seront ouverts au public. (Photo CLOK)

Times Square est prêt pour la Saint-Valentin ! Chaque année depuis 2008, les promoteurs de Times Square organisent un concours de design sur le thème de la fête des amoureux : artistes et architectes du monde entier sont invités à présenter un projet d’installation représentant un cœur.
Cette année, c’est le collectif d’architectes américains CLOK qui a remporté le concours avec son œuvre intitulée « Heart of Hearts ».

9 grands coeurs

A l'intérieur des coeurs... (Photo CLOCK)
A l’intérieur des coeurs… (Photo CLOK)

Cette installation se présente sous la forme d’un ensemble de 9 grands cœurs en forme de miroirs qui transformeront Times Square en une sorte de kaléidoscope géant. Cette année, l’œuvre se veut d’ailleurs interactive et vous aurez le droit de l’approcher et d’en prendre possession.
Les cœurs formeront en effet des petits pavillons intimes dans lequel les amoureux pourront s’embrasser à l’abri des regards. Enfin presque : les miroirs renverront vers l’extérieur les reflets de l’intérieur des pavillons. « Heart of Hearts offre à la fois intimité et publicité », explique le collectif.
Les 9 cœurs seront en place du 9 février au 6 mars 2016. Qui y sera ? 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.