
Situé dans Brooklyn, comme son nom l’indique, le Brooklyn Museum n’est pas le musée le plus connu à New York. Pourtant, ce musée d’art n’en demeure pas moins le deuxième plus grand musée de New York, juste derrière le Metropolitan Museum of Art.
Et voilà une raison supplémentaire de vous y intéresser : le Brooklyn Museum offre désormais aux visiteurs d’entrer gratuitement tous les jeudis, de 18h à 22h. Une initiative rendue possible grâce au mécénat de Squarespace, une agence de création de sites Web qui prendra à sa charge le coût de cette ouverture gratuite jusqu’à la fin de l’année 2016. A voir ensuite si ce partenariat sera reconduit l’année prochaine.
Un voyage à travers l’Histoire de l’art

Comme le Louvre à Paris, le Brooklyn Museum est également gratuit le premier samedi du mois. Là aussi, grâce au soutien d’un sponsor qui finance l’opération.
Voilà en tout cas un bon moyen d’attirer l’attention des touristes, qui reste trop souvent centrés sur les musées de Manhattan.
Le Brooklyn Museum vous propose un fascinant voyage à travers l’Histoire de l’art, des estampes japonaises à l’art précolombien en passant par l’Egypte antique. Du côté des peintres européens, ne manquez pas notamment l’autoportrait de Rembrandt et les œuvres signées Renoir. Bonne découverte… gratuite !
Informations pratiques
Adresse : 200 Eastern Parkway, Brooklyn.
Métro : Eastern Parkway Brooklyn Museum.
Horaires d’ouverture : le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Prix de l’entrée en dehors des horaires gratuits : 16 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et les séniors de plus de 62 ans et gratuit pour les moins de 20 ans.