Un building géant pousse à l’entrée de la High Line

0

La célèbre promenade plantée de New York sera bientôt dominée par un building aussi haut que la tour Eiffel.

Des jardins suspendus au-dessus de New York. (Photo BIG)

Ouverte depuis 2009, et agrandie depuis, la High Line fait partie des parcs à visiter absolument à New York. Cette promenade plantée relie Gansevoort Street, dans le Meatpacking District, à la 34th Street, un peu plus de 20 blocs plus au Nord. Un parcours plein de surprises que vous pouvez notamment découvrir dans cet article sur la High Line à New York.
Mais voilà qu’une nouveauté s’y prépare : une nouvelle tour géante, baptisée The Spiral, s’apprête à sortir de terre à l’entrée Nord de la High Line. Le nouveau building de 65 étages atteindra une hauteur de près de 305 mètres, soit un peu plus que la tour Eiffel.

Des jardins en spirale

A l'intérieur de la tour. (Photo BIG)
A l’intérieur de la tour. (Photo BIG)

Le projet a été dessiné par le cabinet d’architectes danois Bjarke Ingels Group, déjà à l’origine de la tour Two World Trade Center dans le Financial District.
Le nouvel immeuble de bureau entend en tout cas respecter le côté nature de sa voisine la High Line : les architectes ont effectivement imaginé des jardins en terrasse qui monteront en spirale de la base au sommet, à la manière d’un liseron grimpant le long d’une tige.
Une dernière information : le promoteur n’est autre que le groupe Tishman Speyer, déjà propriétaire du Chrysler building, du Rockefeller Center, du MetLife building mais aussi du bâtiment de la bourse de Paris et des tours Pacific et Esplanade à La Défense. Aucune date n’a en revanche été communiquée concernant la livraison de la tour. A suivre !

The Spiral face à l'Empire State building. (Photo BIG)
The Spiral face à l’Empire State building. (Photo BIG)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.