Record de froid attendu ce week-end à New York

0

Les températures ressenties pourraient atteindre -30°C. La mairie demande à chacun de limiter ses déplacements.

Une file de taxis blancs... (Photo Anthony Quintano)

New York s’apprête à grelotter fortement ! D’après les dernières prévisions météorologiques, une langue de froid polaire va s’abattre ce week-end sur le Nord de la côte Est américaine et l’Etat de New York. Et New York pourrait bien battre ses records de froid.
Les températures vont chuter en quelques heures : les minimales devraient descendre à -10°C aujourd’hui puis -18°C demain samedi 13 février 2016 et -19°C dimanche 14 février. En prenant en compte le vent, les températures ressenties à New York devraient atteindre jusqu’à -30°C ce week-end.

Alerte « Code Blue »

Le maire de New York, Bill de Blasio, a pris la parole hier pour mobiliser les New-yorkais. Dans un communiqué, il affirme que « la météo des jours à venir représente un challenge pour beaucoup de New-yorkais et doit être pris très au sérieux ». « J’invite les New-yorkais à sortir le moins possible », lance-t-il.
Le maire a également déclenché l’alerte « Code Blue », un dispositif destiné à recueillir tous les SDF de la ville et à les mettre à l’abris.
Les températures devraient revenir en terrain positif mardi 16 février. D’ici là, soyez prudent !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.