Une low-cost va casser les prix des vols Paris-New York

0

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian ouvre trois vols au départ de Roissy cet été : New York, Los Angeles et Fort Lauderdale.

Norwegian Boeing 787-800 Dreamliner
Un Boeing 787-800 aux couleurs de Norwegian. (Photo Norwegian)

Il y a quelques mois, Ryanair avait créé le buzz en annonçant des vols à 14 euros pour New York. Un joli coup de communication qui s’était dégonflé aussi vite, le PDG de Ryanair parlant simplement d’un objectif à long-terme, voire d’une idée…
Mais voilà que Norwegian, une autre low-cost, passe à l’offensive avec cette fois une vraie initiative concrète ! Selon La Tribune, la compagnie aérienne low-cost norvégienne va ouvrir cet été trois liaisons vers les Etats-Unis au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle : New York, Los Angeles et Fort Lauderdale, en Floride.
Créée en 1993, Norwegian a patiemment tissé son réseau jusqu’à devenir aujourd’hui la troisième plus importante compagnie aérienne low-cost en Europe. Depuis mai 2013, la compagnie norvégienne s’est également installée sur le long-courrier via ses filiales dotées de Boeing 787-800 Dreamliner, le dernier né de Boeing. Et les prix bas sont au rendez-vous : Norwegian propose d’ores et déjà des billets aller-retour Londres-New York à partir de 390 euros !

Un positionnement tarifaire très agressif

On ignore encore la fréquence des vols vers New York mais La Tribune précise que Norwegian a obtenu une autorisation pour deux vols par jour au départ de Roissy.
Reste aussi à connaître la grille des prix des vols Paris-New York. Mais nul doute que, vu le positionnement tarifaire très agressif de Norwegian, les prix pratiqués sur Londres-New York et la nécessité de s’installer face à la concurrence des compagnies aériennes déjà en place entre Paris et New York, il y aura de vraies affaires à faire. A suivre !
Pour être informé de l’ouverture de la ligne et de l’annonce des tarifs, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter aérienne en envoyant un mail à avion@cnewyork.net.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.