Envoyez votre bouteille à la mer à New York !

0

Vous pensez que personne ne la recevra ? Voici une étonnante histoire qui va vous prouver que ça marche !

La bouteille avant son départ et à son arrivée en France... (Photo DR)

C’est une histoire digne des romans de pirates et d’îles désertes… Le quotidien Sud-Ouest raconte qu’un couple en promenade le 16 février dernier sur la plage de la Tremblade, en bordure de l’estuaire de la Gironde, en Charente-Maritime, a fait une drôle de découverte.
Alain et Brigitte Barthélémy expliquent, qu’après les tempêtes de ces dernières semaines, la mer avait ramené beaucoup de déchets sur la plage mais que, soudainement, une étrange bouteille a attiré leur attention à cause d’une étiquette indiquant « New York Pelagic ». Le couple ramasse l’objet et constate alors que la bouteille contient deux morceaux de papiers roulés à l’intérieur. Une bouteille à la mer !

Une bouteille lancée en octobre 2013

Brigitte Barthélémy
Brigitte Barthélémy et la bouteille retrouvée.

De retour chez eux, à Saintes, ils ont alors pu ouvrir le bouchon mangé par les coquillages et découvrir le contenu : un dessin représentant un cormoran et une lettre écrite par l’expéditeur de ce curieux colis. Celui-ci explique qu’il s’appelle George Boorujy, qu’il est artiste-peintre à New York et engagé dans la défense des oiseaux et qu’il a envoyé son message en octobre 2013 depuis une plage de Staten Island. Un voyage de près de deux ans et demi !
Grâce à l’adresse e-mail laissée en guise de signature, Alain et Brigitte Barthélémy ont alors pu lui apprendre la bonne nouvelle. George Boorujy raconte toute l’épopée sur son blog.
Et si vous voulez vous aussi tenter l’aventure, pourquoi ne pas envoyer votre propre bouteille à la mer ? Pour bénéficier des meilleurs courants de l’océan Atlantique et mettre toutes les chances de votre côté, choisissez le même point de départ que George Boorujy et envoyez votre message depuis les plages du Sud-Est de Staten Island. Et, qui sait, votre bouteille à la mer suivra son chemin jusqu’aux côtes françaises…

bouteille à la mer
Le dessin à l’intérieur de la bouteille. (Photo DR)

Posez votre question ou commentez cet article :