
Souvenez-vous : le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, New York battait son record de froid avec un pic à -18,3°C dans Central Park, dépassant le record de -16,6°C enregistré en 1916. Près de 5 semaines plus tard, voilà que New York a battu hier un record en matière de chaleur !
Selon le National Weather Service, la météo américaine, le 9 mars 2016 a été le jour de mars le plus chaud de l’Histoire de New York : la température maximale a atteint 25°C hier après-midi dans Central Park, battant très largement le précédent record de 20,5°C établi en mars 2000, il y a 16 ans.
Le soleil va continuer à briller
Et ces températures agréables vont visiblement s’installer sur New York pour un petit moment. Pour aujourd’hui jeudi, la température devrait atteindre un peu plus de 23°C et les maximales devrait rester au dessus de 20°C jusqu’au mercredi 23 mars. Autre bonne nouvelle : le soleil va briller généreusement, en particulier samedi 12 mars, mercredi 16 mars et le week-end du 19 et 20 mars, avec peu de nuages.
Pour vous donner une idée de la météo en ce moment à New York, voici les photos prises hier par notre correspondante Nathalie.