New York bat le record de chaleur du mois de mars

0

Quelques semaines après avoir battu un record de froid, New York a battu hier un record de chaleur. Et très largement !

Coucher de soleil sur la statue de la Liberté. (Photo Carolain)

Souvenez-vous : le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, New York battait son record de froid avec un pic à -18,3°C dans Central Park, dépassant le record de -16,6°C enregistré en 1916. Près de 5 semaines plus tard, voilà que New York a battu hier un record en matière de chaleur !
Selon le National Weather Service, la météo américaine, le 9 mars 2016 a été le jour de mars le plus chaud de l’Histoire de New York : la température maximale a atteint 25°C hier après-midi dans Central Park, battant très largement le précédent record de 20,5°C établi en mars 2000, il y a 16 ans.

Le soleil va continuer à briller

Et ces températures agréables vont visiblement s’installer sur New York pour un petit moment. Pour aujourd’hui jeudi, la température devrait atteindre un peu plus de 23°C et les maximales devrait rester au dessus de 20°C jusqu’au mercredi 23 mars. Autre bonne nouvelle : le soleil va briller généreusement, en particulier samedi 12 mars, mercredi 16 mars et le week-end du 19 et 20 mars, avec peu de nuages.
Pour vous donner une idée de la météo en ce moment à New York, voici les photos prises hier par notre correspondante Nathalie.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.