Les Etats-Unis sont passés à l’heure d’été

0

La nuit dernière, les Etats-Unis ont procédé au passage à l'heure d'été. La France y passera le 27 mars 2016. Attention au nouveau décalage horaire provisoire !

Si vous êtes à New York, avancez votre montre d'une heure !

C’est bien connu : les Etats-Unis sont toujours en avance sur l’Europe… Et cela se révèle vrai même pour le passage à l’heure d’été ! La nuit dernière, les Américains ont avancé leur montre d’une heure, pour adopter l’heure d’été. A 2h du matin à New York ou Washington, il était donc 3 heures.
L’Europe n’étant pas encore passée à l’heure d’été, le décalage avec l’Europe est donc provisoirement réduit d’une heure : au lieu de 6 heures de décalage habituellement, il faut désormais compter en ce moment 5 heures de décalage.

Retour à la normale le 27 mars 2016

Les choses reviendront à la normale le 27 mars prochain, lorsque l’Europe passera à son tour à l’heure d’été. Le décalage horaire entre l’Europe et les Etats-Unis sera alors de nouveau de 6 heures. En attendant, mettez vos montres à l’heure américaine !
Notez au passage que la situation se reproduira à l’automne prochain : les Etats-Unis passeront à l’heure d’hiver le 30 octobre 2016 alors que l’Europe adoptera l’heure d’hiver une semaine plus tard, le 6 novembre.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.