Les parcs nationaux font leur cinéma à New York

0

Jusqu'au 1er septembre 2016, le cinéma IMAX du musée d'Histoire naturelle de New York propose un nouveau film à grand spectacle.

Survolez les parcs nationaux américains en IMAX !

Le musée d’Histoire naturelle fait partie des plus beaux musées de New York. Vous pourrez y découvrir une formidable collection dédiée à l’évolution de l’Homme, des animaux et de l’univers en général. A ne pas manquer notamment : les impressionnants moulages de dinosaures (lire cet article pour en savoir plus sur le musée d’Histoire naturelle de New York).
Mais, on le sait moins, le musée abrite aussi le seul cinéma IMAX de New York, l’équivalent new-yorkais de la Géode à Paris, du Kinepolis à Bruxelles ou du Pathé Balexert à Genève. Ce cinéma dispose d’un écran géant et d’un système de projection qui offre une résolution encore meilleure que celle des cinémas traditionnels.

Des canyons aux glaciers

Et le cinéma du musée vient tout juste de changer sa programmation : jusqu’au 1er septembre 2016, place à « National Parks Adventure », un film en format IMAX qui vous invite à parcourir virtuellement plus de 30 parcs nationaux à travers les Etats-Unis.
Le film a été tourné à l’occasion du centenaire du National Park Service, le service en charge de la protection des parcs nationaux, et les images vous emmènent du Grand Canyon aux glaciers en passant par les parcs de Yellowstone et Yosemite. Le tout avec des commentaires lus par Robert Redford.
Le cinéma IMAX du musée d’Histoire naturelle propose 7 séances par jour, dont 5 en 3D. Vous pouvez réserver vos billets dès à présent, en français et depuis chez vous, sur la page dédiée aux billets pour le musée d’Histoire naturelle de New York. Sélectionnez l’option « Billet Surper Saver« , qui combine la visite des collections permanentes, les expositions temporaires, le planétarium et l’accès au cinéma IMAX.

Bande-annonce du film

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.