New York : de nouvelles lignes de ferries en 2017

0

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé l'expansion du réseau de ferries. Objectif : mieux desservir Brooklyn et Queens.

Le ferry de Staten Island, la ligne de ferry la plus connue à New York.

Outre les métros et les bus, New York dispose aussi d’un réseau de ferries très pratique pour parcourir la baie. Vous connaissez certainement le ferry de Staten Island, qui relie la pointe Sud de Manhattan à Staten Island, mais il existe d’autres lignes, notamment pour traverser l’Hudson et rejoindre le New Jersey.
Et le réseau des ferries va encore s’étendre ! Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes à l’été 2017. Le réseau permettra notamment de desservir le Sud de Brooklyn, Rockaway et Astoria, dans Queens.

2,75 dollars par trajet

Les nouveaux ferries signés Hornblower. (Photo DR)
Les nouveaux ferries signés Hornblower. (Photo DR)

Les rotations seront assurées par la compagnie Hornblower, une société californienne déjà bien présente à New York. Hornblower est effectivement la compagnie qui exploite les ferries qui desservent la statue de la Liberté et Ellis Island. Hornblower propose aussi différentes croisières dans la baie de New York.
Le prix des trajets sera calé sur celui du ticket de métro, à savoir 2,75 dollars. La mairie table sur plus de 4,6 millions de voyageurs par an sur les nouvelles lignes de ferries !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.