Le Metropolitan Museum de New York s’agrandit

0

Le Metropolitan Museum ouvre une nouvelle antenne dans les anciens locaux du Whitney Museum of American Art.

Le Met Breuer propose deux premières expositions. (Photo MET)

Le Metropolitan Museum of Art était déjà le plus grand musée de New York mais voilà qu’il pousse encore ses murs ! Le célèbre musée new-yorkais ouvre aujourd’hui une nouvelle antenne, le Met Breuer, dans le bâtiment monumental construit en 1960 par l’architecte Marcel Breuer, à l’angle de Madison Avenue et de la 75th Street, à une dizaine de minutes à pied.
Le Met Breuer occupe en fait l’ancien domicile du Whitney Museum of American Art, le musée d’art américain qui a déménagé dans le Meatpacking District en octobre 2014.

Deux premières expositions

Le bâtiment conçu par Marcel Breuer. (Photo MET)
Le bâtiment conçu par Marcel Breuer. (Photo MET)

Le Met Breuer est placé sous la tutelle du département d’art moderne et d’art contemporain du Met mais les expositions se voudront très éclectiques.
Pour l’ouverture, deux grandes expositions sont proposées : une rétrospective des œuvres de l’artiste indien Nasreen Mohamedi, à voir jusqu’au 5 juin 2016, et une exposition intitulée « Unfinished: Thoughts Left Visible » qui s’interroge jusqu’au 4 septembre 2016 sur ce qui distingue une œuvre inachevée d’une œuvre terminée.
Notez que le billet d’entrée au Met comprend désormais l’accès au Met Breuer : pour ne rien payer de plus, il vous suffit donc d’enchaîner les deux musées le même jour.

Met Breuer

Adresse : 945 Madison Avenue, à l’angle de la 75th Street.
Métro : 68th Street – Hunter College.
Horaires d’ouverture : du mardi au mercredi de 10h à 17h30, les jeudis et vendredis de 10h à 21h et le week-end de 10h à 17h30. Fermé le lundi.
Prix de l’entrée : 22,57 €. Les billets sont réservables, en français et en euros (ou francs suisses et dollars canadiens) dans cette page dédiée aux billets pour le Metropolitan Museum of Art de New York. Le billet d’entrée donne accès au Met, au Met Breuer et aux Cloisters le même jour.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.