New York invente le Macaron Donut

0

Si vous aimez les macarons et les donuts, vous allez adorer le Macaron Donut, la nouvelle création d'un chef français installé à New York.

macaron donut new york
Une coque de macaron sur une base de donut. (Photo DR)

Décidément, New York inspire les pâtissiers ! En 2013, le chef français installé à New York Dominique Ansel avait créé le « cronut », un croissant croisé avec un donut, le célèbre beignet américain. Trois ans plus tard, c’est un autre chef français expatrié à New York qui fait le buzz : à l’occasion de la 7ème édition de la journée du macaron hier, Francois Payard a présenté sa toute nouvelle invention, le Macaron Donut.
Comme son nom l’indique, le Macaron Donut combine une coque de macaron sur le dessus, de la ganache au milieu et un donut en guise de base.

5 adresses à New York

macaron donut new york
L’intérieur du Macaron Donut contient une ganache. (Photo DR)

« Le Maracon Donut est le résultat des 30 années d’expérience du chef François Payard à faire des macarons et des pâtisseries à Paris et à New York », explique le communiqué sur son site, « Ainsi, cela devait finir par arriver qu’un jour le chef Payard fusionne le célèbre macaron français avec un grand classique américain pour apporter sa propre interprétation personnelle et amusante du Macaron Donut ».
Si vous voulez goûter le Macaron Donut, rendez-vous dans l’une des 5 pâtisseries de Francois Payard à New York : au numéro 3 de Columbus Circle, 210 Murray Street (face au World Trade Center), 116 West Houston Street dans SoHo, à l’angle de la 3rd Avenue et de la 74th Street dans l’Upper East Side ou à l’intérieur du Plaza Food Hall, au 1 West 59th Street, face à Central Park. Le prix : 5 $ l’unité.

Posez votre question ou commentez cet article :