
Après les attentats hier à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles, New York a souhaité à son tour s’associer à la douleur de la Belgique. Quelques dizaines de Belges installés à New York et des New-yorkais anonymes se sont rassemblés hier soir sur Union Square pour témoigner leur soutien aux victimes et à leurs familles.
Rendez-vous avait été donné sur Union Square, avec le drapeau belge fièrement affiché. Plusieurs personnes ont déposé des bougies et des fleurs sur le sol.
L’Empire State building en noir

Comme pour les attentats à Paris en novembre dernier, l’Empire State building a éteint ses lumières pour s’habiller sobrement de noir. L’antenne de la tour One World Trade Center a quant à elle pris les couleurs de la bannière tricolore belge : noir, or et rouge. Sur Twitter, le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo a posté une photo de la tour avec ce message : « New York se veut solennellement solidaire avec le peuple de la Belgique ».
La mairie de New York s’est elle aussi illuminée aux couleurs belges. Plus tôt dans la journée, le maire de New York, Bill de Blasio, tenait une conférence de presse consacré au renforcement des mesures de sécurité à New York. Dans un communiqué, le maire a affirmé : « Nos vies continueront aujourd’hui en honneur de ceux qui sont tombés à cause du terrorisme. Rendre New York plus sûre est notre façon de montrer notre solidarité avec le peuple de Bruxelles et toutes les victimes du terrorisme à travers le monde ».
