New York attend ses nouveaux bus

0

Petit à petit, la régie des transports de New York va remplacer ses bons vieux bus par des modèles modernes, équipés du WiFi.

nouveau bus new york
De nouveaux bus fabriqués par la société canadienne New Flyer Industries.

Après les nouveaux taxis en septembre 2015, c’est au tour des bus de New York de se refaire une beauté ! Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a annoncé le déploiement progressif d’une nouvelle flotte de bus à New York. La MTA, la régie des transports de New York, recevra 2042 bus flambant neufs dans les 5 années à venir, de quoi remplacer 40% de la flotte actuelle.
Ces bus de nouvelle génération sont présentés comme beaucoup plus confortables et bien plus modernes. Les passagers bénéficieront d’un accès WiFi et de 35 à 55 prises USB par bus pour charger leurs appareils mobiles.

75 premiers bus en 2016

« Aujourd’hui, le monde demande de la connectivité et nous allons répondre à ce challenge avec des bus de dernière génération et une importante évolution de la flotte de la MTA », s’enthousiasme le gouverneur dans un communiqué. Des écrans afficheront également les informations pratiques concernant les arrêts et les correspondances mais aussi de l’actualité, la météo et de la publicité.
Les 75 premiers bus feront leurs débuts d’ici le 3ème trimestre 2016 dans Queens. D’ici deux ans, ce sera ensuite au tour de Brooklyn, du Bronx et de Manhattan de voir arriver les nouveaux modèles. Les bus de la précédente génération subiront quant à eux un lifting : la MTA précise que, d’ici la fin de l’année 2017, tous les bus Express seront équipés d’un accès WiFi et de ports USB.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.