New York : un projet futuriste pour rénover Central Park

0

Deux architectes américains ont imaginé le Central Park du futur. Un projet délirant qui ne devrait toutefois pas voir le jour…

Central Park du futur
La ceinture de verre entourant Central Park. (Photo DR)

Cela pourrait ressembler à un poisson d’avril mais ce n’est pas un poisson d’avril. Le 23 mars dernier, les architectes américains Yitan Sun et Jianshi Wu ont bel et bien reçu le premier prix de la Skyscraper Competition 2016, un concours d’architecture organisé par le magazine américain eVolo. Leur projet ? Remodeler entièrement Central Park.
Le projet intitulé New York Horizon prévoit de creuser à 100 mètres sous le niveau actuel du parc pour faire apparaître la roche et créer un paysage de canyons, propice à la randonnée et à l’escalade.

« Un nouvel horizon est né »

projet central park
Une sensation d’infini… (Photo DR)

Autre facette du projet : la construction d’une immense ceinture de verre de 300 mètres de haut qui doit complètement entourer Central Park. Une muraille qui abritera des appartements de luxe destinés à de richissimes propriétaires et qui doit créer une sensation d’infini à l’intérieur du parc, les espaces se reflétant sur les façades. « Un nouvel horizon est né », se félicite les deux architectes.
Reste maintenant à savoir si les New-yorkais vont s’approprier New York Horizon et si ce projet futuriste deviendra un jour réalité. Et là rien n’est moins sûr : le projet a toutes les chances de rester dans les cartons. Et vous, que pensez-vous de ce Central Park nouvelle version ?

Posez votre question ou commentez cet article :