La saison de baseball 2016 est lancée

0

Les Etats-Unis vivent de nouveau à l'heure du baseball ! Et si vous assistiez à un match ? C'est une super expérience pour pas trop cher.

Yankee Stadium New York
Le Yankee Stadium un soir de match. (Photo Shawn Collins)

Le baseball reprend ses droits aux Etats-Unis ! La saison 2016 de la Major League Baseball, la ligue de baseball américaine, a débuté le 3 avril 2016 et les 30 équipes en lice s’affronteront jusqu’au 2 octobre 2016 au cours de 162 matchs. Voici un lien avec tous les matchs de l’année aux Etats-Unis.
A New York, l’emblématique équipes des New York Yankees jouera sa première rencontre le 5 avril contre l’équipe texane des Houston Astros. Les 3 matchs sont prévus aujourd’hui, mercredi et jeudi dans l’antre du Yankee Stadium. New York sera ensuite opposé aux Seattle Mariners, les 15, 16 et 17 avril. Voir ce lien pour les dates et les billets pour les matchs des New York Yankees.
La seconde équipe new-yorkaise, les New York Mets, fait quant à elle ses débuts à domicile face à l’équipe voisine des Philadelphia Phillies. Rendez-vous les 8, 9 et 10 avril 2016 au Citi Field, au cœur du Queens. Là aussi, je vous propose un lien pour voir les dates et les billets pour les matchs des New York Mets.

Les règles du baseball

La star new-yorkaise Derek Jeter. (Photo Keith Allison)
La star new-yorkaise Derek Jeter. (Photo Keith Allison)

Et même si vous ne connaissez pas les règles du baseball, je vous encourage vivement à vivre cette expérience américaine. Le baseball est effectivement l’un des sports rois aux Etats-Unis et on y va autant pour le match lui-même que pour l’ambiance dans le stade, avec l’hymne américain au début de la rencontre, les tribulations de la mascotte et autres jeux interactifs pendant les temps morts.
Les règles du baseball ne sont d’ailleurs pas si compliquées : les joueurs de l’équipe A se présentent chacun à leur tour devant le lanceur de l’équipe B qui leur envoie la balle le plus fort possible. D’un coup de batte, le joueur de l’équipe A tente d’expédier la balle le plus loin possible afin d’avoir le temps d’effectuer un tour du terrain, symbolisé par des carrés blancs (les bases). Si les joueurs de l’équipe B parviennent à saisir la balle au bond, avant qu’elle ne touche le sol, le joueur de l’équipe A est éliminé. Si la balle touche le sol, le joueur de l’équipe A peut continuer à avancer sur le terrain pendant que les joueurs de l’équipe B ramènent la balle au plus vite pour toucher le joueur de l’équipe A avec. Si le joueur de l’équipe A parvient à faire le tour du terrain avant d’être touché, son équipe marque alors un point. Simple non ? Après un ou deux tours, vous aurez vite compris les règles. Bons matchs et Go New York !

Posez votre question ou commentez cet article :