Le Met de New York sur la piste des Experts Manhattan

0

Le crime ne paie peut-être pas mais il s'expose ! Découvrez la nouvelle exposition du Metropolitan Museum or Art de New York.

Un criminel français en 1929. (Photo Met)

Si vous aimez la série Les Experts, précipitez-vous au Metropolitan Museum of Art de New York ! Jusqu’au 31 juillet 2016, le Met propose une exposition consacrée aux photos de criminels et de scènes de crimes. Au total, la galerie 852 rassemble 70 clichés des années 1850 à nos jours, toutes tirées des collections du Met.
« L’exposition explore les liens entre la photographie et le crime, des photos de criminels du 19ème siècle aux travaux d’artistes contemporains », explique le Met.

Photos contemporaines

L'assassinat de Lee Harvey Oswald
L’assassinat de Lee Harvey Oswald (Photo Bob Jackson)

Parmi les photos, vous verrez notamment les premières images prises par Alphonse Bertillon, le criminologue français qui a fondé le premier laboratoire de police d’identification criminelle en 1882. C’est également lui qui a conçu le système de l’anthropométrie judiciaire.
Vous verrez aussi la célèbre photo de l’assassinat de Lee Harvey Oswald, accusé du meurtre du président Kennedy, par Jack Ruby, en 1963. Enfin, l’exposition s’achève par plusieurs œuvres contemporaines sur le thème du crime, signées Andy Warhol ou Richard Avedon.
Vous pouvez acheter vos billets pour le Met sur cette page dédiée aux billets pour le Metropolitan Museum of Art de New York.

The Met Fifth Avenue

Adresse : 1000 5th Avenue, entre 82th et 83rd Streets.
Métro : 86 St.
Horaires : ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 17h30, le vendredi et le samedi de 10h à 21h.
Prix de l’entrée : 25 $ pour les adultes, 17 $ pour les plus de 65 ans, 12 $ pour les étudiants. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Notez que l’entrée au Metropolitan Museum of Art est comprise dans tous les pass de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.