Sur la route du jazz à Harlem

0

Et si vous passiez une soirée à Harlem sur le thème du jazz ? C'est ce que vous propose cette visite guidée en petit comité.

Rendez-vous dans un club de jazz de Harlem. (Photo DR)

Harlem est un quartier réputé pour ses messes gospel (voir la rubrique sur les messes gospel à Harlem), mais Harlem c’est aussi le jazz. Parmi les grands noms qui ont construit la légende du Jazz et de Harlem : Louis Armstrong, Miles Davis, Duke Ellington, Billie Holiday et Ella Fitzgerald.
Cette visite guidée, en anglais, vous propose de parcourir Harlem à pied pendant 3 heures et demie, le long de la 125th Street et du Adam Clayton Powell boulevard. Vous passerez notamment devant l’Apollo Theater, une salle mythique qui a vu les débuts d’Ella Fitzgerald, alors âgée de 16 ans, et de tant d’autres artistes.

Une heure de concert

Graffiti sur un mur de Harlem. (Photo DR)
Graffiti sur un mur de Harlem. (Photo DR)

Votre guide vous invitera ensuite à pousser la porte de l’un des clubs de jazz typiques de Harlem pour un concert. Vous voilà au cœur de Harlem !
Cette visite guidée est proposée uniquement les jeudis et dimanches, à partir de 18h. Le groupe est bien évidemment limité et, pour être certain d’avoir vos places, vous pouvez dès à présent réserver votre visite sur la page dédiée à la « Visite nocturne jazz à Harlem« .

Posez votre question ou commentez cet article :