Shopping à New York : Aéropostale en faillite

3

La célèbre marque new-yorkaise de vêtements Aéropostale annonce la fermeture d'une centaine de magasins, dont celui de Times Square.

La façade du flagship store d'Aéropostale sur Times Square.

Après Toys ‘R’ Us en décembre, c’est une autre grande marque qui va quitter Times Square. La marque new-yorkaise de prêt-à-porter pour adolescents Aéropostale a annoncé hier son placement en faillite, face à des ventes en chute libre et une dette qui atteint désormais près de 390 millions d’euros.
Aéropostale avait été créé en 1987 et son ascension avait été fulgurante. La chaîne compte aujourd’hui plus de 800 magasins à travers le monde, dont son vaisseau amiral au cœur de Times Square. Mais cela n’aura pas suffit !

Fermeture de 113 boutiques aux Etats-Unis

Désormais sous la protection de la loi américaine sur les faillites, le Chapter 11, Aéropostale va tenter de se restructurer pour se relancer. Pour ce faire, la marque annonce la fermeture de 113 boutiques aux Etats-Unis, dont le flagship store de Times Square, situé au 1515 Broadway, entre la 44th Street et la 45th Street.
Le magasin de 1700 m² représente en effet une charge particulièrement lourde pour la marque, alors que le prix de la location atteint des records sur Times Square. Le loyer payé par Aéropostale est estimé à près de 38 millions de dollars par an… Aéropostale va également fermer son magasin de Brooklyn (472-474 Fulton Street) et la totalité de ses 41 magasins au Canada.
Et pour plus d’informations et d’adresses shopping à New York, n’hésitez pas à jetez un œil à mon guide du shopping à New York !

3 commentaires

  1. on ne va pas pleureur une mausaise copie d »Abercrombie. Qu’ils s’interroge sur leur positionnement et leur gamme …

Posez votre question ou commentez cet article :