Le jardin botanique de New York fête ses 125 ans

0

Pour son 125ème anniversaire, le New York Botanical Garden organise plusieurs évènements ainsi qu'un concours.

jardin botanique de New York
Selfie au coeur du jardin botanique de New York. (Photo Ben Hider)

Si vous avez envie de découvrir un lieu un peu moins connu à New York, cap sur le Bronx et le New York Botanical Garden. L’année 2016 est d’ailleurs une année particulière pour le jardin botanique de New York puisqu’il fête son 125ème anniversaire.
C’est effectivement en 1891 que ce grand jardin de 100 hectares a ouvert ses portes au cœur du Bronx avec l’objectif de recréer et conserver toute la diversité de la flore, des plantes tropicales au désert. Au total, le jardin abrite aujourd’hui plus d’un million de plantes !

Gagnez votre entrée à vie

Pour marquer son anniversaire, le New York Botanical Garden organise toute une série d’évènements jusqu’au 11 septembre 2016. Si vous aimez la musique, participez aux NYBG/125 Evenings, un programme de concerts organisés au cœur du jardin. Le programme est éclectique avec jazz, musique latino ou encore hip-hop.
Le jardin crée aussi un lien entre nature et peinture avec l’exposition « Impressionism: American Gardens on Canvas ». Vous pourrez découvrir 20 tableaux réalisés par des peintres impressionnistes américains.
Enfin, le jardin botanique organise un concours qui vous permettra peut-être de gagner une entrée permanente valable à vie, un lot d’une valeur de 3200 $. Pour cela, vous devez envoyer une photo ou votre souvenir du jardin botanique à l’adresse nybg125@nybg.org. Bonne chance !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.