Participez à la chasse aux étoiles à New York

0

Jusqu'au 25 octobre 2016, la High Line propose un atelier d'astronomie tous les mardis. Et c'est gratuit !

association des astronomes amateurs de New York
Utilisez le matériel de l'association des astronomes amateurs de New York.

Du Meatpacking District à Chelsea, la High Line est une promenade plantée originale que vous devez absolument parcourir (voir l’article sur la High Line). Voici d’ailleurs une raison supplémentaire de découvrir ou de revenir sur la High Line en soirée : chaque mardi soir, jusqu’au 25 octobre 2016, l’association des astronomes amateurs de New York vous invite à observer les étoiles et les planètes.
Rendez-vous sur la High Line dès la tombée de la nuit, au niveau de la West 14th Street, entre l’entrée Sud de la promenade et le Chelsea Market.

Une activité gratuite

Vous pourrez alors jeter un œil aux télescopes professionnels braqués sur les astres les plus brillants du système solaire, notamment Jupiter, et poser toutes vos questions.
Cette activité est gratuite et l’atelier s’arrête 15 minutes avant la fermeture du parc (22h jusqu’au 31 mai, 23h du 1er juin au 30 septembre et 22h à partir du 1er octobre). Notez également que l’atelier d’astronomie est d’emblée annulé en cas de pluie.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.