L’Apple Store de New York s’agrandit chez FAO Schwarz

0

Le vaisseau amiral d'Apple devrait s'installer de façon temporaire car une autre grande marque est attendue en 2022…

apple store new york
Le cube de verre marquant l'entrée de l'Apple Store de New York.

Si vous êtes fan de la marque à la pomme, prévoyez absolument un pèlerinage au n°767 de la Fifth Avenue, à deux pas de Central Park. C’est là que se trouve le vaisseau amiral d’Apple à New York.
Mais la petite boutique, située dans le sous-sol du GM Building, commence à se sentir à l’étroit. Selon le New York Post, Apple est actuellement en discussion avec les propriétaires de l’immeuble pour reprendre la totalité ou une partie des locaux qui abritaient un illustre voisin, le magasin de jouets FAO Schwarz.

Une marque américaine en cache une autre

FAO Schwarz avait été contraint de baisser le rideau en juillet 2015, après 150 ans d’existence, dont 30 ans à cette adresse, en raison de l’augmentation astronomique des loyers. Les dernières années, le magasin de jouets détenu par Toys ‘R’ Us devait payer 16,6 millions de dollars par an pour ses 6000 m² !
L’agrandissement de l’Apple Store devrait toutefois être temporaire car un autre locataire serait en négociation avancée pour reprendre les locaux de FAO Schwarz sur le long terme. Il s’agit d’une autre grande marque américaine, Nike, dont le flagship store pourrait quitter son actuel emplacement sur la 57th Street en 2022. Cela va bouger chez FAO Schwarz !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.