Un nouveau quartier sort de terre à New York

0

La première tour de verre du nouveau quartier d'Hudson Yards a été inaugurée hier. Ajoutez le quartier à votre programme !

La skyline du nouveau quartier de Hudson Yards.

Après la rénovation du Meatpacking District il y a quelques années, un autre quartier du cœur de Manhattan est en train de changer de visage : Hudson Yards.
Jusqu’à très récemment, ce quartier situé au bord de l’Hudson, entre la 30th Street et la 34th Street, n’avait rien de bien engageant pour les New-yorkais et les touristes : ce n’était qu’un immense dépôt de trains de la gare de Penn Station. Aucun intérêt !
Mais les choses changent. Depuis septembre 2014, la section Nord de la High Line, la célèbre promenade plantée qui relie le Meatpacking District à Chelsea, vous permet de contourner le dépôt de train et de profiter de jolies vues sur l’Hudson et la skyline de New York.

Une tour de 268 mètres de haut

Hudson Yards depuis la High Line
Hudson Yards depuis la High Line.

Et ce n’est que le début de la refonte du quartier ! Le dépôt de train va peu à peu être totalement recouvert pour accueillir des immeubles résidentiels et des espaces verts. Des tours de verre sont également en construction et le tout premier building a été inauguré hier. La 10 Hudson Yards mesure 268 mètres de haut et accueille plusieurs sociétés dont le fabriquant de sacs Coach, le cabinet Boston Consulting Group et L’Oreal (parce que cette tour le vaut bien…).
La tour 10 Hudson Yards a été dessinée par le cabinet Kohn Pedersen Fox Associates, les architectes à l’origine du World Financial Center de Shanghai, de l’imposant International Commerce Centre à Hong Kong et de la tour First à la Défense.
Plusieurs autres tours sont en train de pousser et le projet d’Hudson Yards sera totalement achevé en 2025. Voilà en tout cas du nouveau à voir lors de votre prochain séjour à New York !

Photos du nouveau quartier

Le plan d’Hudson Yards

Hudson Yards

Posez votre question ou commentez cet article :