New York à l’heure du 1er festival francophone du rire

0

Du 21 au 25 juin 2016, New York va se plier en deux grâce au French Comedy Festival. Voici le programme des festivités !

festival comedy club
Le premier festival francophone de l'humour à New York !

Si vous êtes à New York du 21 au 25 juin 2016, vous allez pouvoir vous offrir une bonne tranche de rire. New York accueille en effet la première édition du French Comedy Festival, le tout premier festival d’humour franco-américain. Rendez-vous à deux pas de Times Square, au Producers Club Theater (358 West 44th Street, entre la 8th Avenue et la 9th Avenue).
Et le programme est bien rempli :

  • La suissesse Marina Rollman ouvrira le bal, le 21 juin à 20h. Marina Rollman interprètera les frasques d’un personnage fantasque qu’elle connaît dans les moindres détails : Marina Rollman.
  • Le 22 juin à 20h, place au français Lamine Lezghad, autoproclamé « roi des enculés ». Attention les oreilles car Lamine n’a peur de rien et tape sur tout et tout le monde !
  • Le 23 juin à 19h30, venez écouter les souvenirs de récré de Noman Hosni. Cet ancien du Jamel Comedy Club vous donnera aussi ses étonnants conseils pour mener une vie de couple idéal…
  • Le 23 juin à 21h30, le canadien Sugar Sammy prendra le relais. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Sugar Sammy a décroché les titres de Spectacle d’humour de l’année en 2013 et Humoriste de l’année en 2013 et 2014 pour son premier one-man show au Québec. De l’humour venu du froid !
  • Une touche d’humour britannique animera le French Comedy Festival avec « #FRANGLAIS », un spectacle de l’anglais Paul Taylor, le 24 juin à 19h30. Comme son nom l’indique, ce show à la fois en français et en anglais pointera les traditions et travers français vus par un sujet de sa Majesté…
  • Le festival s’achèvera le 25 juin avec une grande soirée réunissant humoristes francophones et talents du stand-up américain au Broadway Comedy Club (318 West 53rd Street).
L'affiche du festival.
L’affiche du festival.

Notez par ailleurs que le spectacle du français Fary, le 24 juin à 21h30, est d’ores et déjà complet… Si vous avez envie de vivre ce premier festival de l’humour francophone à New York, je vous conseille vivement de réserver dès maintenant vos places sur le site du French Comedy Festival.
Vous avez plusieurs solutions : soit acheter un billet pour un seul spectacle (15 $) soit choisir un pass (25 $ pour deux spectacles et 35 $ pour trois spectacles). Et si vous ne voulez rien manquer du festival, vous pouvez opter pour un pass complet pour tous les shows, au prix de 45 $.
Et puisque vous avez lu cet article jusqu’à la fin, je vous réserve une petite surprise dans la phrase suivante : mon blog étant partenaire du French Comedy Festival, je vous propose de bénéficier d’une réduction de 5 $ sur l’achat d’un pass. Pour cela, il vous suffit de saisir le code promo COMEDY2016 au moment de la réservation. Bon festival !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.