New York : la fête de la musique a 10 ans

0

Le 21 juin 2016, la 10ème édition de la fête de la musique de New York s'annonce riche en événements… et en surprises !

Découvrez des concerts improvisés dans tout New York. (Photo NYMM)

Née en France, la fête de la musique s’est exportée un peu partout dans le monde, y compris à New York où l’événement fête cette année son 10ème anniversaire, le 21 juin 2016. A New York, la fête de la musique s’appelle « Make Music New York », qui peut se traduire par « New York fait de la musique ». Et le programme de la 10ème édition est très chargé ! Voici les 8 principaux rendez-vous :

1/ Cours de guitare sur Times Square

De 13h à 15h, près de 50 professeurs de guitare donneront des cours gratuits sur Times Square, à l’angle de Broadway et de la 42nd Street. Une célébrité parmi les professeurs : le Naked Cow-Boy de Times Square !

2/ New York en chansons

A 18h, le PUBLIQuartet reprendra toutes les chansons qui mettent en scène New York, au pied du mémorial du 11 septembre 2001. Parmi les chansons, il y aura évidemment l’incontournable « New York, New York ».

3/ Concerto pour Buildings

Rendez-vous dans SoHo à 17h pour une expérience insolite. Un orchestre symphonique s’installera dans Greene Street pour jouer 8 morceaux spécialement conçus pour des immeubles. Greene Street sera évidemment fermée à la circulation pour l’occasion.

4/ Un piano sur l’Hudson River

A partir de 17h, une quarantaine d’étudiants se relaieront pour faire vibrer le piano à queue qui sera installé sur le Pier i, sur l’Hudson. Le Pier i se trouve dans Riverside Park, au niveau de la West 70th Street.

5/ Harlem à l’heure des DJs

DJs dans Harlem New York
Grandma’s Place. (Photo NYMM)

Les DJs de Harlem descendent dans la rue. De 11h à 13h, la Manhattan Producers Alliance s’installe devant Grandma’s Place, au 84 West 120th Street, à l’angle de la West 120th Street et du Malcom X Boulevard.
De 15h à 16h, une deuxième session aura lieu devant le 118 West 134th Street, entre le Malcom X Boulevard et le Adam Clayton Powell Jr Boulevard, avec Kiya Vega-Hutchens et Arjuna Rouette-Prieur.

6/ La parade du Jazz

A 16h, les musiciens du Jazz at Lincoln Center partiront du 10 Lincoln Center Plaza et défileront en cortège le long de la 9th Avenue, jusqu’à la 45th Street. Retour par Broadway pour une arrivée à 17h30 au Lincoln Center. De quoi swinguer tout le long du parcours !

7/ Accordéon à Brooklyn

De 18h à 19h, les fans d’accordéon se retrouvent à Brooklyn. Rendez-vous dans le Carroll Park, à l’angle de Smith Street et de Carroll Street (Metro Bergen Street).

8/ Concerts punk sur Governors Island

Punk Island New York
Punk Island. (Photo NYMM)

Pour la 9ème année consécutive, Governors Island se transforme en Punk Island. De 10h à 18h, une soixantaine de groupes punk se succèderont sur la scène dressée dans le Holan Park. Les noms des groupes donnent le ton : Murder Av, Basic Bitches, My Pizza My World, Demencia Alkoholika, Insubordination, Fear Is Dead ou encore Ellen & the Degenerates. Un ferry partira de Battery Park toutes les 30 minutes pour rejoindre Governors Island.

A cela s’ajoute des centaines de concerts et autres improvisation. Pour voir tous les événements prévus, rendez-vous sur le site officiel de Make Music New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.